Rennes : Steve Mandanda donne la tendance pour son avenir | OneFootball

Rennes : Steve Mandanda donne la tendance pour son avenir | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·26. Mai 2025

Rennes : Steve Mandanda donne la tendance pour son avenir

Artikelbild:Rennes : Steve Mandanda donne la tendance pour son avenir

Steve Mandanda, capitaine du Stade Rennais, est désormais libre de tout contrat.

Une dernière apparition exceptionnelle sur la pelouse du Stade Vélodrome. Passé gardien de but numéro 2 du Stade Rennais depuis l’arrivée de Brice Samba, Steve Mandanda a récemment été informé par sa direction qu’il ne prolongerait pas son contrat en Bretagne. Du côté du Roazhon Park depuis 2022, le capitaine des Rouge et Noir n’a toujours pas pris la décision de déposer les gants.


OneFootball Videos


« C’est un moment charnière pour moi. C’est pour cela que je prends le temps avant de prendre une décision, soit d’arrêter soit de continuer. J’ai le choix, et c’est très important. Il y’a aussi un paramètre familial, par rapport à mon fils, qui est au centre du Stade Rennais, et qui s’y sent bien. Aujourd’hui, c’est lui la priorité » a fait savoir l’ancien international français sur le plateau du Canal Football Club sur Canal +.

Plusieurs offres sur la table ?

À 40 ans, Il Fenomeno a pourtant récemment indiqué qu’il ne souhaitait pas arrêter sa carrière. « L’idéal aurait été de rester à Rennes. Je m’étais fait à ce nouveau rôle, où j’étais plus là pour encadrer. Lorsque je suis passé numéro 2, ça a été soudain, mais j’avais trouvé un certain équilibre. C’est une décision du club que je respecte et que je comprends. Ce ne sont pas du tout des paramètres salariaux qui ont fait que je n’ai pas prolongé » a-t-il poursuivi, lui qui est suivi par plusieurs formations. « J’ai plusieurs opportunités à l’heure actuelle, que cela soit pour être numéro 1, numéro 2, voire même devenir dirigeant dans un club. Mais je prends encore énormément de plaisir sur le terrain, et je me sens encore performant. »

Le LOSC serait intéressé par Steve Mandanda, alors que Lucas Chevalier serait presqu’assuré de quitter le Nord de la France cet été, lui qui est notamment sur les tablettes du FC Barcelone. « Ça peut être une opportunité. Mais encore une fois un projet très intéressant peut se manifester et me donner envie d’y aller, comme je ne suis pas non plus fermé à l’idée de ne rien faire, prendre le temps et me retrouver sur les plateaux à échanger (rires). Je ne me ferme aucune porte. » Affaire à suivre donc…

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen