Vincent Labrune se félicite "des montants records" acquis par les clubs français en Coupes d'Europe | OneFootball

Vincent Labrune se félicite "des montants records" acquis par les clubs français en Coupes d'Europe | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·8. Mai 2025

Vincent Labrune se félicite "des montants records" acquis par les clubs français en Coupes d'Europe

Artikelbild:Vincent Labrune se félicite "des montants records" acquis par les clubs français en Coupes d'Europe

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Vincent Labrune s'est félicité des "montants records" obtenus par les clubs français en Coupes d'Europe cette saison.

Vincent Labrune se frotte aussi les mains. Au lendemain de la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des champions, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) a tenu à féliciter le club de la capitale pour son parcours. "Rien ne procure autant d'émotion collective que ces grandes épopées européennes. On l'a encore vu mercredi soir : elles font vibrer tout un pays", s'est réjoui le dirigeant auprès du quotidien L'Équipe.


OneFootball Videos


Un "succès européen qui valorise notre Championnat"

Plus globlement, le patron de la Ligue, réélu en septembre 2024, a salué "les performances exceptionnelles des clubs français cette saison" sur la scène européenne, qui sont pour lui "le fruit d'un travail de fond engagé depuis plusieurs années pour accompagner et structurer nos clubs." Un "succès européen" qui "valorise notre Championnat, renforce son attractivité, notamment auprès des investisseurs et de partenaires commerciaux de premier niveau, et génère des ressources supplémentaires", souligne encore Vincent Labrune qui voit, au-delà du sportif, une juteuse affaire financières dans les performances des formations hexagonales.

Ces dernières ont "d'ores et déjà contribué à augmenter de façon significative nos revenus UEFA, qui vont atteindre des montants records cette saison", se félicite encore le boss de la LFP. Des propos qui tranchent avec la conjoncture actuelle pour le foot français, plongé dans une nouvelle crise économique en raison des droits TV. Censé diffuser la Ligue 1 jusqu'en 2029, DAZN va se retirer en fin de saison. De quoi provoquer une incertitude pour l'avenir, alors que l'idée de la création d'une chaîne 100 % LFP refait surface.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen