Celta – Real Madrid : trois points à savoir sur les Celticos | OneFootball

Celta – Real Madrid : trois points à savoir sur les Celticos | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·19 October 2024

Celta – Real Madrid : trois points à savoir sur les Celticos

Article image:Celta – Real Madrid : trois points à savoir sur les Celticos

Fin de la trêve internationale donc le football de championnat reprend ses droits ce week-end. Pour son 10e match de la saison en championnat, le Real Madrid affronte le Celta Vigo à Balaidos (21h). Une rencontre qui est la bienvenue pour la Maison Blanche, qui a vu son nom plus souvent sortir pour des mauvaises nouvelles que des bonnes ces dernières semaines. Son adversaire, le Celta Vigo a bien lancé son championnat et se retrouve à la 9e place du classement et possède quelques atouts qui pourraient faire déjouer les joueurs de Carlo Ancelotti. Coup d’œil sur les trois choses à connaître sur les Celticos.

  1. À lire aussi : Lucas Vázquez : la chance de sa carrière

Une équipe à l’aise à domicile

Le Celta Vigo a remporté trois de ses quatre matchs en jouant dans son enceinte de Balaidos en Galice. Sa seule défaite à domicile a été contre une autre équipe madrilène, celle de l’Atletico, dans les dernières secondes de la rencontre (0-1). La formation galicienne a su faire preuve de caractère dans les moments compliqués comme lors de leur dernier match face à Las Palmas (0-1) qui a vu le Celta reporté la rencontre en jouant la dernière demi-heure à 9 contre 11. Il ne faut donc pas sous-estimer cette équipe qui veut absolument gagner contre une équipe qui n’a pas perdu contre elle depuis 10 ans à Balaidos.


OneFootball Videos


Claudio Giraldez, pur produit galicien qui a gravi les échelons du Celta Vigo

Nommé en mars 2024 en tant qu’entraîneur de l’équipe première, Claudio Giraldez a passé avant ça huit ans en tant qu’entraineur des équipes jeunes du Celta Vigo. Le coach de 36 ans est un ancien latéral gauche dans les équipes jeunes du… Real Madrid puis de l’Atlético ! Une ironie assez cocasse pour cet entraîneur qui vient d’être prolongé cette semaine jusqu’en 2027 « dans l’équipe de sa vie».

Sa carrière de tacticien est une évidence pour les joueurs qui l’ont côtoyé, comme Juan Mata, qui a dit tout le bien qu’il pensait de son ex-coéquipier dans une interview pour MARCA. «Claudio est un phénomène. Une personne très intelligente et amoureuse du football. Je ne suis pas surpris par sa situation car depuis qu’il était adolescent, on sentait déjà qu’il était destiné à de grandes choses.»

La fontaine de jouvence galicienne

Le Celta Vigo a vu cet été les arrivées de Marcos Alonso et Borja Iglesias notamment, venu pour être titulaire chez les Celticos. Accompagné par Unai Nunez, le projet de Giraldez est de consolider les bases avec des joueurs d’expérience pour gagner la bataille du maintien en championnat, qui a failli être perdu la saison passée. Avec le capitaine Aspas absent pour suspension, ce sera au co-meilleur buteur de l’équipe (quatre réalisations) et ancien joueur du Betis de revêtir la cape de goleador pour le Celta Vigo ce soir.

Sûrement accompagné par Jonathan Bamba et la pépite suédoise Swedberg, Iglesias va secouer la défense centrale madrilène en étant capable de jouer en pivot mais aussi d’être un redoutable buteur. L’espoir est permis pour un Real Madrid qui a concédé au moins un but sur trois de ses quatre dernières rencontres en championnat.

View publisher imprint