Evect
·31 October 2024
Evect
·31 October 2024
Présent en conférence de presse d'avant-match ce jeudi midi à L'Etrat, Olivier Dall'Oglio a de nouveau été questionné sur le cas Yunis Abdelhamid. Le coach stéphanois est toujours derrière son capitaine.
Après la défaite face à Angers la semaine dernière (4-2), Olivier Dall'Oglio avait été interrogé sur la sortie de Yunis Abdelhamid à la mi-temps : "Yunis avait pris un jaune en première période, il n'était pas très bien, il n'était pas dans son assiette. Je ne voulais pas qu'il prenne un rouge et qu'il soit dans la difficulté. Il y a des matchs où les joueurs sont bons, d'autres non. C'est collectif, c'est sur une saison que cela doit se jouer. Je trouve que vous insistez sur certains joueurs, que vous me parlez toujours des mêmes (ndlr, Abdelhamid), il ne faut pas faire une fixette là-dessus. J'observe qu'il était déjà sorti en seconde mi-temps pour autant les cadeaux ont été diversifiés ce soir. C'est un peu tout le monde. Une semaine c'est l'un, une semaine c'est l'autre, ça m'ennuie."
Après ce nouveau revers en Ligue 1, Yunis Abdelhamid a été l'objet de critiques. Après les sifflets accompagnant sa sortie face à Lens (0-2) il y a un peu moins de deux semaines, le capitaine stéphanois vit une situation compliquée. Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce jeudi midi, Olivier Dall'Oglio explique continuer de compter sur son défenseur : "C'est sûr que c'est difficile. C'est difficile pour Yunis bien-sûr. Il est perturbé par la situation, je reste persuadé qu'on ne l'a pas mis dans les meilleures conditions, ça c'est clair. C'est un leader, il a voulu faire pratiquement tout, s'occuper de tout. Ça fait beaucoup de choses pour lui et ça s'est traduit par des prestations moyennes sur le terrain. Il en est conscient, mais lui ça a été le premier dans la semaine à redémarrer fort les entrainements et à amener le groupe avec lui. Je sais que Yunis, qu'il soit sur le terrain ou en dehors, ça ne triche pas, c'est sérieux, c'est très professionnel et ça amène du monde avec. Aujourd'hui, on sait que dans une équipe inexpérimentée, on a besoin de ce genre de profil de joueurs avec un fort caractère. Bien-sûr il est touché par la situation mais il est loin d'être abattu et ça c'est intéressant. C'est à l'image du groupe, on est frustrés mais on n'a pas le choix que d'avancer.
Certainement qu'il doit se recentrer sur le sportif. Il y avait des choses à faire dans l'équipe en termes de management, de leadership, il le sent et le ressent. Mais c'est vrai qu'il faut d'abord qu'il se recentre sur le terrain parce qu'on aura encore besoin de lui, ça c'est sûr. Yunis est dans le groupe, si on écoute les sifflets, qui ne sont que quelques sifflets, il faut faire la part des choses là-dessus, et dans ces sifflets il y a beaucoup de suiveurs, ils ne savent pas trop pourquoi ils sifflent, on n'avance pas. Je ne vais pas faire un chapitre là-dessus."