MadeInFOOT
·25 May 2025
Equipe de France - Didier Deschamps conquis par un Rayan Cherki décisif et inspiré

MadeInFOOT
·25 May 2025
D’ici quelques semaines, Rayan Cherki vivra ses premiers instants en tant qu’international français. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a justifié son choix ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.
Cette semaine, le sélectionneur des Bleus a dévoilé la liste des 25 joueurs convoqués pour le Final Four de la Ligue des Nations. Pour rappel, l’équipe de France affrontera l’Espagne en demi-finale, au début du mois de juin. Une rencontre qui s’annonce particulièrement palpitante. Le vainqueur de cette confrontation disputera la finale face au gagnant de l’autre demi-finale, qui opposera l’Allemagne au Portugal. Les deux perdants se disputeront quant à eux la troisième place. Cette compétition marquera une grande étape dans la carrière du jeune Lyonnais Rayan Cherki, appelé pour la première fois en équipe A.
Présent ce dimanche sur Téléfoot, Didier Deschamps est revenu sur sa décision d’intégrer le jeune milieu offensif à son groupe : "Ce qui fait la différence par rapport aux saisons précédentes, c’est qu’il a été beaucoup plus efficace en termes de passes décisives et de buts marqués. C’est ce qu’on attend des joueurs offensifs : du dribble, de la créativité, mais aussi de l’efficacité. Sa polyvalence est aussi un atout, surtout à ce niveau. Il ne se limite pas à un seul poste. S’il est là, c’est pour ses qualités : sa capacité à éliminer, à faire la dernière passe, et à être décisif face au but."