Fcbayern-fr
·6 April 2025
FC Augsburg 1 – 3 Bayern, les réactions

Fcbayern-fr
·6 April 2025
Max Eberl, directeur sportif : « C’était un très bon match à l’extérieur. Nous étions menés 1-0, mais nous sommes revenus au score. Nous avons joué avec beaucoup de confiance, en concédant très peu de buts. L’équipe n’a pas été décontenancée par la blessure de Jamal et a continué sur sa lancée. Nous voulions absolument gagner ce match. Il faut attendre de voir comment Jamal jouera. Ce sont des joueurs importants, mais nous ne sommes pas inquiets ; les autres joueurs doivent progresser. Nous attendons avec impatience ce quart de finale de la Ligue des champions à domicile contre l’Inter Milan. Nous ne pouvons pas changer les blessures et nous voulons nous concentrer sur l’avenir et sur les joueurs disponibles. »
Vincent Kompany : « On savait que c’était un match difficile à l’extérieur. On a encaissé le but, mais nous sommes restés calmes et on a marqué. C’était une belle victoire à l’extérieur ; on prend les trois points et on veut passer à autre chose. Jamal a ressenti quelque chose à l’arrière de la jambe. On verra bien l’état de la blessure. On verra si on peut régler ça avec le groupe. Je ne veux pas qu’on se plaigne. On va maintenant analyser l’Inter Milan et voir comment on se présente pour le match. On a beaucoup de joueurs talentueux et expérimentés. On a tous le même objectif : gagner. Il est clair qu’on a besoin de tous les joueurs. Tous les joueurs disponibles doivent être prêts mentalement à jouer leur rôle. »
Harry Kane : « C’était une victoire importante. Ce n’était pas facile d’être mené. Mais notre réaction a été importante. Nous avons fait preuve d’un excellent mental. Nous avons travaillé dur sur les coups de pied arrêtés, et c’est bien d’avoir marqué aujourd’hui. C’est évidemment décevant de voir ce qui est arrivé à Jamal. J’espère que ce n’est pas trop grave. Nous avons eu une semaine difficile avec les blessures. Nous avons de nombreux matchs importants devant nous ; c’est une question d’équipe ; nous devons les surmonter ensemble.
Thomas (Müller, ndlr) et moi avons déjà joué de nombreux matchs ensemble ; nous avons une très bonne connexion sur le terrain. »
Joshua Kimmich : « C’était une victoire amplement méritée. Après avoir été menés au score, nous sommes restés très calmes, avons encore mieux contrôlé le match et avons fait preuve de patience. Heureusement, nous avons égalisé avant la mi-temps. Nous n’avons plus rien encaissé en seconde période. La blessure de Jamal est évidemment extrêmement décevante, que ce soit lui ou un autre. Tous les joueurs de l’équipe savent qu’ils sont indispensables. Chacun doit travailler dur, attendre sa chance, et chacun la saisira. Tous les joueurs doivent être motivés et prêts. »
Eric Dier : « Nous sommes très heureux. C’était un match difficile. Nous avons aussi été menés au score. Mais après cela, nous avons très bien joué, nous nous sommes créés de nombreuses occasions et avons marqué trois buts. Chaque victoire donne confiance. Nous voulons maintenir cette dynamique positive et préparer le prochain match. »
Jeff Thorup (entraîneur, FC Augsburg) : « Nous avons joué contre la meilleure équipe du championnat et avons pris l’avantage 1-0. J’ai senti que nous jouions bien. Après le carton rouge, c’était difficile pour nous. Au final, nous avons pris quelques risques supplémentaires et nous nous sommes créé une ou deux occasions. »
Jeffrey Gouweleeuw (FC Augsbourg) : « C’est très frustrant. Nous avons compliqué la tâche du Bayern, surtout en première mi-temps. Mais après le carton rouge, c’était très difficile pour nous – c’était décisif ! »
Marius Wolf (FC Augsbourg) : « Nous avons fait un bon match, mais malheureusement, nous n’avons rien conservé. Nous avions marqué un but et voulions attaquer le Bayern dès le début. Nous y sommes parvenus en première période. Après le carton jaune et le carton rouge, c’était difficile. »
star_border
Live