le11
·20 May 2025
FC Metz : privé de 2 joueurs, Stéphane Le Mignan voit le Stade de Reims comme « très supérieur » au niveau de la Ligue 2

le11
·20 May 2025
Après avoir pris le meilleur sur l’USL Dunkerque, le FC Metz va désormais tenter de se défaire du Stade de Reims en barrage aller Ligue 1/Ligue 2, mercredi (20 heures). Avec un groupe quasiment au complet, Stéphane Le Mignan est conscient du défi qui attend son équipe.
« C’est mieux dans le jeu, d’une façon générale, même si tout est loin d’être parfait. On reste sur deux victoires, on a marqué quatre buts. On n’a pas pris de but contre Dunkerque, ce sont plutôt de bons signaux. On a du replanifier la préparation de ce playoff avec ce scénario (la présence de Metz, NDLR) qui était le moins probable. On avait regardé les calendriers, on ne s’attendait pas à Reims. Les autres ont fait de grosses performances, notamment Le Havre. »
« Reims est une équipe qui a connu de gros changements à Noël, avec des départs de certains joueurs. Ils ont réussi à ne pas perdre contre le PSG, avec deux nuls, à battre Marseille. Quand on est invaincu face aux deux premiers, ça veut dire qu’il y a de la qualité. Elle se pensait sans doute sauvée après la victoire à Lens. Puis, il y a eu un concours de circonstances qui amène cette équipe dans une situation délicate.
Les ingrédients sont faits pour favoriser l’équipe de Ligue 1. A nous d’aller chercher la montée et un exploit avec notre statut d’outsiderStephane Le Mignan, entraîneur du FC Metz
Reims reste un club qui fonctionne bien, avec un modèle de fonctionnement qui permettait des reventes et un niveau sportif de bon niveau. Ce qui a permis au club de tutoyer l’Europe. C’est très supérieur à ce que l’on voit en Ligue 2. Il va falloir hisser encore très largement notre niveau, notamment sur deux matches. Les ingrédients sont faits pour favoriser l’équipe de Ligue 1. A nous d’aller chercher la montée et un exploit avec notre statut d’outsider. »
« Le seul absent sera Joël Asoro, qui est en phase de reprise. Le reste du groupe est opérationnel, à l’exception d’Arnaud (Bodart) qui s’est fait opérer du ménisque. »
« On savait que si on basculait sur ce genre de compétition, que ça allait monter en intensité. Les supporters ont été de grande qualité. Cela monte un peu parce qu’on va affronter une équipe de Ligue 1. C’est un match aller-retour, un adversaire qui n’est pas très loin. Cela donne envie de jouer ce match, ne pas le rater. Il ne faut pas non plus le surjouer, même si ça reste un événement particulier dans la carrière d’un joueur. »
Barrage aller Ligue 1/Ligue 2
Stade Saint Symphorien, Metz
Mercredi 21 mai, 20 heures
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport