MaLigue2
·20 May 2025
FC Metz – Stéphane Le Mignan décortique Reims, « une équipe très supérieure à ce que l’on voit en Ligue 2 »

MaLigue2
·20 May 2025
Ce sera Reims pour le FC Metz ! Les Grenats, qualifiés à l’issue du Play-off 2, ont pu observer le multiplex de Ligue 1 et leur futur adversaire le SdR, dépassé à la dernière minute par une équipe du Havre qui cachait bien son jeu et qui quitte la 16e place, évitant donc les barrages pour se maintenir dans l’élite. Le coach Stéphane Le Mignan, qui a confirmé les forfaits définitifs d’Arnaud Bodart (opéré ce lundi 19/05) et de Joël Asoro, s’est exprimé en conférence de presse avant ce match crucial. Il estime que les Rémois sont bien au-dessus du niveau moyen en Ligue 2 et que son équipe n’a pas le droit à l’erreur.
À lire aussi >> Pronostic Metz Reims : Les Lorrains en profitent ?
« On a suivi la Ligue 1 avec beaucoup d’intérêt. Il y a eu un scénario de fou dans les ultimes minutes. Forcément, il y a des clubs heureux, d’autres qui le sont moins, on a regardé ça très attentivement parce que Reims est notre futur adversaire et qu’il y a très peu de temps pour préparer le match. Il y a eu une replanification, on a repensé totalement ce barrage. Reims pensait peut-être être sauvé après avoir gagné à Lens, puis il y a eu une succession de résultats défavorables et l’équipe tombe barragiste. C’est une équipe et un club qui fonctionnent bien depuis des années, qui ont tutoyé l’Europe. Des changements ont été difficiles à assumer, c’est une équipe plutôt jeune mais qui est très supérieure à ce que l’on voit en Ligue 2. »
« Je crois beaucoup en cet écart de niveau entre les deux divisions, au niveau athlétique qui est important, technique et tactique aussi. Il va falloir être au top, hisser à nouveau et très largement notre niveau, parce qu’on est sur deux matchs. Sur un match, ça peut le faire en étant moins bien pendant une période. Avec un match retour chez la Ligue 1, les éléments sont plutôt favorables à cette équipe. À nous d’inverser cette place d’outsider pour aller chercher une montée, un exploit. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport