Girondins. François Grenet : "Le devoir de monsieur De Carli est de rassembler, pas de diviser" | OneFootball

Girondins. François Grenet : "Le devoir de monsieur De Carli est de rassembler, pas de diviser" | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·25 October 2024

Girondins. François Grenet : "Le devoir de monsieur De Carli est de rassembler, pas de diviser"

Article image:Girondins. François Grenet : "Le devoir de monsieur De Carli est de rassembler, pas de diviser"

Lors d'un Talk exceptionnel ce mardi soir sur WebGirondins, François Grenet, candidat à la présidence de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, a répondu à nos questions sur le foot régional. Nous lui avons aussi demandé de réagir à la situation du club bordelais et au message polémique du vice-président Arnaud De Carli qui attaquait selon notre interprétation indirectement les anciens joueurs qui critiquent la présidence Lopez.

Voici ce qu'Arnaud De Carli avait écrit sur X le 07/10 dernier : "Un immense merci à Paul Baysse et Rio Mavuba pour avoir assuré l’intérim et la « transmission de témoin » aux joueurs qui arrivaient progressivement dans l’effectif. Certains préfèreront rester derrière un micro et passer leur temps à donner des leçons, pendant que d’autres choisissent d’être dans le concret et de rechausser les crampons pour aider leur club formateur !"


OneFootball Videos


Écoutez la réponse de François Grenet (49 ans) ou lisez ses propos :

François Grenet dans le Talk sur WebGirondins : "Je ne sais plus trop quoi dire. Je suis passé par tous les états, comme, je pense, tous les amoureux du club qui ont vécu cette descente aux enfers. J'ai envie de résumer cette situation en une phrase : "Un fiasco malheureusement prévisible."

"J'espère que ces gens-là seront aussi engagés et virulents pour redresser le club et son image qu'ils le sont avec des phrases gratuites qui ne servent à rien"

La réponse au Vice-président Arnaud De Carli : "Que ce soit nous ou pas, si nous avions eu, l'âge et la capacité physique de rechausser les crampons, vous vous doutez bien qu'on l'aurait fait sans aucun souci. Ce qui est navrant, c'est que c'est révélateur. Des gens se retrouvent là pour quelle raison ? Est-ce pour l'intérêt général et le bien commun de ce que représentent les Girondins de Bordeaux ? Je ne suis pas convaincu à travers cette phrase.

Cela montre que ces personnes n'ont pas conscience de ce que cela représente avec cette phrase gratuite. On a beau être passionné et supporter, ça ne donne pas tous les droits. Pensons aux devoirs. Monsieur De Carli son devoir, ce n'est pas de diviser, mais de rassembler toutes les parties. On ne va pas faire du trading avec monsieur De Carli. C'est anecdotique, mais aussi révélateur. J'espère que ces gens-là seront aussi engagés et virulents pour redresser le club et son image qu'ils le sont avec des phrases gratuites qui ne servent à rien."

View publisher imprint