Le Petit Lillois
·13 January 2025
Le Petit Lillois
·13 January 2025
Interrogé au sujet de ses blessés de longue date, Nabil Bentaleb et Samuel Umtiti, Bruno Genesio a fait un point ce lundi sur leur évolution individuelle.
Cela fait déjà de longues semaines que les noms de Nabil Bentaleb et Samuel Umtiti sont mentionnés lorsqu’il faut dresser la liste des absents à Lille et ce lundi, les seizièmes de finale de Coupe de France n’ont pas bouleversé cette habitude. Bruno Genesio a cependant, cette fois-ci, été interrogé sur l’évolution de leur cas en conférence de presse. Le passage à l’année 2025 est l’occasion de prendre de leurs nouvelles.
À l’abri des regards, en toute discrétion, Nabil Bentaleb poursuit son processus de convalescence sur les pelouses du Domaine de Luchin, pouvait-on lire dans nos colonnes ces derniers jours. Le technicien lillois a détaillé ses propres observations ce lundi : « Nabil (Bentaleb) est parmi nous depuis quelques jours déjà. Il s’entraîne individuellement avec un préparateur physique. Pour le reste, je ne peux pas communiquer sur des informations qui sont confidentielles. La seule chose que je sais, c’est qu’il a repris un entraînement individuel avec ballon. Je l’ai vu deux ou trois jours de suite. Il est bien, a le moral, est motivé. Je ne peux pas répondre à d’autres choses que ça », confiait ainsi Bruno Genesio.
L’autre grand absent, en plus de Tiago Santos, n’est autre que Samuel Umtiti. Opéré du genou au mois de février 2024, il est également présent au centre d’entraînement du LOSC : « Concernant Sam’ (Umtiti), il va bien aussi, débute Bruno Genesio, qui l’avait côtoyé à Lyon avant Lille. Il poursuit un programme suite à l’intervention chirurgicale qu’il a dû subir. Il poursuit lui aussi un programme de reprise individuelle avec les préparateurs physiques pour l’instant. Son évolution se fait au jour le jour, pour voir s’il reprend ou pas. C’est pareil le concernant, je n’ai pas toutes les données, je ne suis pas médecin, pour communiquer sur ces cas précis », lâchait rapidement le technicien, ne souhaitant pas s’attarder plus longtemps sur le sujet.