Joris Chotard, retour attendu | OneFootball

Joris Chotard, retour attendu | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·4 October 2024

Joris Chotard, retour attendu

Article image:Joris Chotard, retour attendu

Depuis le début de saison, si le Montpellier Hérault se montre globalement décevant, il est de bon aloi de reconnaître qu’il n’a pas été épargné par les blessures. Aujourd’hui encore, l’infirmerie est bien pleine et Michel Der Zakarian et son staff devront encore faire avec une kyrielle d’absents à Reims. Mais au milieu de ce marasme, un joueur doit signer son retour, et pas des moindres: Joris Chotard.

Sorti avant la pause du match contre le FC Nantes, le médaillé olympique soignait depuis une lésion musculaire. Rétabli, le milieu défensif de 23 ans postule au groupe, et même à une place de titulaire dans l’entre-jeu où, suspendu en Champagne, Rabby Nzingoula ne figurera pas. Une place se libère ainsi naturellement pour l’enfant de Grammont, qui devrait être associé à Birama Touré, lequel poursuit sa montée en puissance athlétique.


OneFootball Videos


Article image:Joris Chotard, retour attendu

Crédits Iconsport

L’ancien auxerrois, milieu défensif assumé, pourrait bien permettre à Joris Chotard d’exprimer des qualités plus offensives. En vue lors des olympiades parisiennes, notamment dans le jeu vers l’avant, sa vision et sa vista seront d’indéniables atouts à Reims où la Paillade devra nourrir quelques ambitions pour se donner de l’air au classement avant la trêve internationale.

Joris Chotard devra y contribuer, si tant est qu’il a digéré son faux départ de l’été dernier. Promis à un transfert, il est resté à quai. Sous contrat jusqu’en 2026, il lui appartient désormais de se projeter totalement dans la saison héraultaise, afin de gérer au mieux l’été décisif qui s’annonce pour sa carrière. En espérant que l’hiver soit calme.

View publisher imprint