José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord | OneFootball

José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 October 2024

José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord

Article image:José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord

Eternellement liés au LOSC, qui vient de s’offrir le scalp du RC Lens (0-2) au Stade Bollaert-Delelis, les anciens Dogues ne pouvaient manquer le Derby du Nord. Ils étaient nombreux devant la petite lucarne.

« J’ai vécu une très bonne saison à Lille. Je me suis senti très bien, comme un membre d’une famille. L’esprit de famille qu’il y a ici, l’investissement des supporters, du staff, des joueurs, comme une grande communauté. C’est probablement une des choses les plus importantes que j’avais à l’esprit quand j’ai pris la décision de revenir », confiait André Gomes à son retour au club au cours du mois de septembre.


OneFootball Videos


Cela fonctionne également dans le sens opposé, comme avec Leny Yoro qui quittait le LOSC cet été : « Le LOSC est ma deuxième famille. Elle a formé le joueur, mais plus important encore, a inculqué des valeurs qui ont fait grandir l’homme derrière le blason. Lillois, Lilloises, merci pour tout. Pour toujours, j’aurais le LOSC dans le cœur et resterai votre premier supporter », rédigeait-il à son départ pour Manchester United. À l’image du jeune défenseur central, et d’André Gomes, on passe par le LOSC, mais on ne le quitte jamais réellement. Au fond de soi, on reste éternellement attaché à cette formation et on ne peut plus manquer ses joutes les plus cruciales.

Le Derby du Nord est évidemment l’une de ces affiches immanquables et autant dire qu’ils ont été nombreux devant leur petit écran. Jonathan Bamba, Adam Ounas et José Fonte étaient derrière le LOSC, qui venait à bout du RC Lens au terme d’une rencontre au dénouement explosif. Le dernier nommé félicitait d’ailleurs Mohamed Bayo pour sa réalisation, et avait également quelques petits mots pour Marc Cuvelier, kiné des Dogues, qu’il nomme d’un surnom attachant. « Le vieux, le vieux », se marrait le Portugais alors que le membre du staff lillois célébrait le succès avec l’ensemble de l’effectif de Bruno Genesio.

View publisher imprint