« Les rois du Nord, c’est nous ! », les réactions des Dogues sur les réseaux sociaux après RC Lens – LOSC | OneFootball

« Les rois du Nord, c’est nous ! », les réactions des Dogues sur les réseaux sociaux après RC Lens – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 October 2024

« Les rois du Nord, c’est nous ! », les réactions des Dogues sur les réseaux sociaux après RC Lens – LOSC

Article image:« Les rois du Nord, c’est nous ! », les réactions des Dogues sur les réseaux sociaux après RC Lens – LOSC

Le LOSC n’a pas été des plus emballants dans l’Artois, mais dans cette lutte régionale, ce sont ses hommes qui ont arraché un succès dans les dernières minutes (0-2). Le coup de sifflet final a retenti depuis de longues heures et il est temps de faire le tour des réactions des Dogues sur les réseaux sociaux.

C’est une bonne habitude qu’il ne faut pas perdre au fil des semaines. On fait le tour des réseaux sociaux pour lire et observer les différentes réactions des joueurs du LOSC suite à la victoire enregistrée à Lens (0-2), dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1 McDonald’s. Celles-ci ont logiquement été nombreuses sur la toile. Comme à l’accoutumée, on débute notre tour d’horizon avec Lucas Chevalier (22 ans), aussi régulier dans les cages que lorsqu’il faut dégainer des clichés sur Instagram.


OneFootball Videos


« Fier de cette équipe de guerriers. À nous le derby ! », scande Lucas Chevalier. Enfant du coin, il était pourtant comme à la maison au Stade Bollaert-Delelis ce samedi. Le natif de Calais sortait son bouclier dès la 4ème minute et ne l’a jamais lâché. Critiqué pour avoir laissé transparaître ses émotions sur le pré, Lucas Chevalier se satisfera de son bilan face au RC Lens, grand rival du LOSC. Il ne s’est pas incliné à une seule reprise face à l’écurie artésienne, avec trois victoires et deux nuls en 5 rencontres depuis sa prise de pouvoir dans les cages lilloises.

« Est-il vraiment nécessaire de légender ces photos légendaires ? », lance Thomas Meunier (33 ans), qui additionnait ces quelques mots à plusieurs clichés représentant des scènes de liesse et à des hashtags. Le Belge a vécu le premier Derby du Nord de sa carrière, et l’a remporté. Un souvenir mémorable, peu importe la copie individuelle rendue. Passé par le Paris Saint-Germain, Thomas Meunier n’avait jamais affronté le RC Lens jusqu’ici. Son week-end, lui qui enchaîne les titularisations depuis la blessure de Tiago Santos, était donc totalement inédit. Une belle découverte, assurément !

Grand blagueur au sein du vestiaire, Bafodé Diakité (23 ans) conserve sa bonne humeur derrière son écran, où son humour a fait mouche ces dernières heures. Le défenseur central, qui retrouvait son rôle de titulaire après s’être contenté du banc à Madrid, s’est amusé du véritable coup de clim qui a traversé l’enceinte du Stade Bollaert-Delelis ce samedi. « -59 DEGRÉS », lance-t-il en reprenant le numéro de matricule du département du Nord. Forcément, encaissé deux réalisations dans le temps additionnel, ça fait mal, très mal.

Toujours en défense centrale, Alexsandro a été impérial et peut s’emparer d’une couronne : « Les rois du Nord, c’est nous », s’exclame-t-il sur les réseaux sociaux. Animé par un esprit guerrier, le Brésilien colle parfaitement à l’état d’esprit nécessaire pour remporté le Derby du Nord. Il a  d’ailleurs été le symbole de la solidité lilloise ce samedi. Son post, publié sur Instagram, a été commenté par Ismaily, duquel il est très proche. Ce dernier a repris la course et son retour est espéré après la prochaine trêve internationale.

Nouvel arrivant à Lille, dont il avait déjà porté les couleurs au cours de la saison 2022-2023, André Gomes (31 ans) a renoué avec des sensations qu’il avait déjà pu connaître par le passé, celles inhérentes à une victoire empochée lors d’un derby : « Le Nord est rouge et blanc. Quel esprit ! Quel équipe ! Nous avons gagné ensemble ! », s’exclame le Portugais sur son compte Instagram, agrémentant ses propos de quelques clichés. Ce dernier n’a d’ailleurs plus manqué un match en Ligue 1 depuis le déplacement des siens à Saint-Etienne.

Poursuivons avec un autre retour, il s’agit de Mohamed Bayo (26 ans). Prêté au Havre au cours de la saison écoulée, l’international guinéen a brillé ce samedi en provoquant le penalty transformé par Jonathan David puis en marquant la seconde réalisation du LOSC dans le Derby du Nord. Après une telle entrée en jeu, il ne pouvait pas rester muet sur les réseaux sociaux : « Le Nord est rouge et blanc. Merci les Dogues pour votre soutien, ce derby est tout pour le peuple lillois. Nous l’avons fait ensemble », lance le buteur lillois, qui a inscrit son deuxième but cette saison. « Merceeeee le sang », lui répond d’ailleurs Rémy Cabella. Ce dernier n’a pas été le seul à interagir avec Mohamed Bayo, qui a pu compter sur l’appui d’Ethan Mbappé et d’Aïssa Mandi notamment.

Mohamed Bayo est le seul buteur à s’être montré bavard sur les réseaux sociaux. De son côté, Jonathan David s’est contenté de partager les publications postées par le LOSC au fil des heures. Elles sont trois à l’avoir mis en lumière, lui et ses exploits.

View publisher imprint