Le Groupe Elite fait plier le Paris FC et prend la tête du Challenge Espoirs | OneFootball

Le Groupe Elite fait plier le Paris FC et prend la tête du Challenge Espoirs | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·4 February 2025

Le Groupe Elite fait plier le Paris FC et prend la tête du Challenge Espoirs

Article image:Le Groupe Elite fait plier le Paris FC et prend la tête du Challenge Espoirs

Opposés à la réserve du PFC pour la troisième journée de la compétition organisée par la FFF, les jeunes joueurs de Djimi Traoré se sont imposés grâce à un but en fin de première période, avant de dérouler en seconde (3-0).

Il fallait réagir après la défaite à Nottingham lors de la PLIC (3-1). C’est désormais chose faite lors de ce premier rendez-vous officiel de 2025 et le succès obtenu face au Paris FC lors de la 3ème journée du Challenge Espoirs, au Centre de Perfomance. Les Rouge et Blanc ont trouvé la faille peu avant la fin de la première période, pour ensuite l’emporter plus largement au retour des vestiaires (3-0). Compte-rendu. ✍️


OneFootball Videos


Une entame rythmée

Le match débute avec beaucoup d’intensité comme lors de la 1ère journée face à Rennes (but d’Amal Boura après 23 secondes de jeu, ndlr), mais doit s’arrêter pendant cinq minutes, lorsque Sofiane Alakouch retombe mal sur son genou, ne pouvant continuer la rencontre. Dès la reprise, les Monégasques gardent la même énergie et voient la frappe de Valy Konaté heurter la barre transversale (12e).

Le latéral gauche ivoirien est de nouveau trouvé cinq minutes plus tard. Opportuniste, il reprend de volée un centre dévié par Jules Béry, mais ne peut cadrer (17e). Derrière, le Paris FC réagit et Yanis Benchaouch doit s’employer pour sortir la frappe à bout portant de Christ Okou (22e), puis celle d’Aymerick Bering (37e).

Article image:Le Groupe Elite fait plier le Paris FC et prend la tête du Challenge Espoirs

Etonde pour l’ouverture de score

Ce sont finalement les hommes de Djimi Traoré qui vont inscrire le premier but de la rencontre. Romaric Etonde, resté aux avant-postes, reçoit le ballon dans la surface adverse grâce à une récupération haute d’Aladji Bamba et ajuste parfaitement le gardien adverse (1-0, 40e) ! Suite à cette ouverture du score, le PFC veut répondre et Bering touche la barre transversale (44e), tandis qu’Okou perd son duel face à Benchaouch (45e).

Deux buts inscrits en dix minutes

La seconde période reprend avec la même intensité, et un changement d’aile de Konaté pour Aurélien Platret permet aux Rouge et Blanc de s’infiltrer dans la défense parisienne. Le piston droit décale alors Boubakar Dembaga qui termine d’une frappe puissante au premier poteau (2-0, 49e).

Le break est fait, puis Romaric Etonde y va de son doublé grâce à une frappe puissante au premier poteau (3-0, 59e) ! Le match retombe ensuite en intensité, notamment à cause des valses de changement de part et d’autre. Les Monégasques sont en gestion et gardent le contrôle du ballon.

Article image:Le Groupe Elite fait plier le Paris FC et prend la tête du Challenge Espoirs

Les yeux rivés sur le Sporting

Pourtant, Jonathan Bakali a l’occasion un peu plus tard de quadrupler la mise, mais bute malheureusement par deux fois sur le gardien adverse (81e), avant que le PFC joue un dernier contre, qui voit Omar Sissoko échouer face à Benchaouch, qui détourne du pied (82e).

La rencontre se termine donc sur ce score de trois buts à zéro pour les Monégasques, qui reprennent la tête du groupe B de ce mini-championnat. Place désormais à la Youth League et le 16e de finale contre le Sporting Club Portugal. Daghe les jeunes ! 👊

Article image:Le Groupe Elite fait plier le Paris FC et prend la tête du Challenge Espoirs

🗓️ Feuille de match :

Challenge Espoirs – 3ème journée : AS Monaco 3-0 Paris FC

Mi-temps : 1-0

Buts : Etonde (40e et 59e) et Dembaga (49e) pour l’AS Monaco

Avertissements : Dembaga (68e), Bakali (75e) et Konaté (81e)  pour l’AS Monaco ; Fomba (20e) pour le Paris FC

AS Monaco : Benchaouch – Sow (Couto, 72e), Béry, Kiwa © (Eser, 78e) – Konaté Dembaga, Bamba (Gesan, 64e), Platret – Baranik – Boura (Awragh, 64e), Etonde (Bakali, 72e)

Remplaçants : Zadi, Couto, Eser, Gesan, Awragh, Bakali

Entraîneurs : Djimi Traoré

Paris FC : Doamo (Maaga, 45e) – Alakouch (Fomba, 10e), Fatahine, Louis, Chergui (Chiesa, 45e) – Djalti, Kanté ©, Raheriniaina – Diomandé (Lung, 64e), Okou (Sissoko, 64e) Bering (Manyim, 45e)

View publisher imprint