Le Real fixe le prix de Rodrygo pour en faire sa grosse vente de l’été | OneFootball

Le Real fixe le prix de Rodrygo pour en faire sa grosse vente de l’été | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·22 May 2025

Le Real fixe le prix de Rodrygo pour en faire sa grosse vente de l’été

Article image:Le Real fixe le prix de Rodrygo pour en faire sa grosse vente de l’été

Rodrygo Goes pourrait bien être la grosse vente du Real Madrid cet été. Même s’il est encore sous contrat jusqu’en 2028, son avenir dans la capitale espagnole est loin d’être garanti.

De prime abord, le Brésilien n’a pas l’intention de quitter le club, mais il attend surtout une discussion décisive avec Xabi Alonso, le futur coach madrilène, pour savoir quelle importance compte lui donner le Basque dans ses plans pour la saison prochaine..


OneFootball Videos


En coulisses, les choses bougent. Le Real, conscient qu’un départ est possible, ne compte pas brader son attaquant. Le club l’aurait valorisé entre 80 et 100 millions d’euros, une somme qui pourrait permettre de financer un gros coup sur le marché. Ce type de vente majeure est presque devenu une tradition à Madrid lors des étés chargés en recrutement.

3 clubs anglais intéressés

Au fait de la situation, plusieurs cadors anglais se montrent très attentifs. Arsenal est le plus entreprenant : le club aurait déjà contacté directement l’entourage du joueur pour prendre la température. Les Gunners ne s’en cachent plus, ils veulent Rodrygo et sont prêts à passer à l’action. Manchester City et Liverpool sont aussi sur le dossier, bien décidés à ne pas laisser passer une si belle opportunité.

Article image:Le Real fixe le prix de Rodrygo pour en faire sa grosse vente de l’été

Photo Aitor Alcalde / Getty Images

Un éminent journaliste de la SER a confirmé ces informations : "Les départs se font un peu plus lentement parce que ceux qui vont partir, je parle des transferts et non des joueurs qui terminent leur contrat, vont aussi disputer la Coupe du Monde des Clubs. Avec autant de recrutements, il doit y avoir une vente importante. C'est purement mathématique et c'est quelque chose qui a été fait historiquement au Real. Aujourd'hui, Sky Sport rapporte qu'Arsenal veut signer Rodrygo, mais nous pouvons ajouter que ce n'est pas le seul club à envisager sa signature", affirme Antón Meana.

Une discussion capitale avec Xabi

Selon des sources proches du club, ce n’est pas Rodrygo Goes qui pousse pour un départ, mais bien le Real Madrid qui explore ses options. L’idée est claire dans les bureaux de Valdebebas : s’il doit partir, ce sera au bon prix. Et vu les prétendants en concurrence en Premier League, le Real sait qu’il a une belle carte à jouer.

Reste à voir ce que dira Xabi Alonso. Car au final, c’est cette fameuse discussion entre le joueur et le nouvel entraîneur qui pourrait tout changer. Rodrygo, lui, aimerait rester à Madrid, mais il ne veut surtout pas être relégué au second plan. Si Xabi ne lui apporte pas les garanties nécessaires, il n’hésitera pas alors à envisager un nouveau départ en Angleterre.

View publisher imprint