MaLigue2
·29 October 2024
MaLigue2
·29 October 2024
C’était la consolation pour ceux qui ne souhaitaient, ou ne pouvaient, pas souscrire un abonnement à DAZN. Depuis le début de saison, le nouveau co-diffuseur de la Ligue 1 publiait les buts sur les réseaux sociaux, une demande de longue date des suiveurs du championnat et un progrès en termes de visibilité de la compétition… Ce n’est plus le cas depuis le week-end dernier lors de la 9e journée de la saison. Sur le compte X de DAZN, les images des buts ont été souvent remplacées par des images de célébrations.
Contacté par L’Équipe, l’opérateur se justifie : « Au moment du lancement, DAZN avait décidé de pousser gratuitement sur ses réseaux sociaux les buts pour installer la marque auprès du grand public. Aujourd’hui, nous souhaitons nous concentrer sur la satisfaction des abonnés. »
Par ailleurs, l’application Free Foot ne propose plus les résumés gratuits des matchs (mais encore les buts en quasi-direct pendant les rencontres). BeIN Sports aurait fait connaître à la Ligue de Football Professionnel son mécontentement de voir DAZN autorisé à sous-licencier une partie de son contenu à une plateforme en clair. Cet argument fait partie de ceux avancé par la chaîne qatarienne pour demander la renégociation de son contrat.
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport