Paris Saint-Germain
·6 February 2025
Paris Saint-Germain
·6 February 2025
L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 face à l'AS Monaco, ce vendredi 7 février à 21h05 au Parc des Princes. Extraits.
« Nous sommes dans une bonne dynamique, et l’on essaie de la faire durer au maximum. Il reste de nombreux mois et dans une saison, il y a forcément des moments plus difficiles, mais je pense que l’équipe est prête à affronter des périodes plus délicates. »
« On peut planifier des choses à l’avance, mais au final certains joueurs peuvent être malades, blessés, suspendus… Donc on essaie de gérer au mieux les temps de jeu de chacun. Cet enchaînement de matches n’est pas un problème, au contraire, c’est une opportunité.
La compétition maintient forcément chaque joueur en forme. Il y a bien sûr un risque de blessure parce que le football est un sport de contact. La gestion des joueurs se fait de façon à ce qu’il n’y ait pas de charges excessives pour les joueurs. »
« En tant qu’entraîneur je veux générer une concurrence entre tous les joueurs. Je veux que chacun sente qu’il est possible pour eux de jouer. Ils doivent tous être préparés : c’est mon objectif.
En Ligue 1, nous avons beaucoup de marge en tête mais en Coupe de France, ce n’est pas possible d’en avoir puisque tout se joue sur 90 minutes. La Coupe d’Europe se joue uniquement sur 2 matches, donc cela pourrait influencer mes choix afin d’optimiser nos chances d’être performants dans l’ensemble des compétitions. »
« C’est évident qu’il doit s’adapter à beaucoup de nouvelles choses. Nous ne sommes pas inquiets parce que nous l’avons recruté pour un projet à long terme. L’équipe est dans une bonne dynamique, donc nous ne sommes pas pressés. »
« Je sais qu’Ousmane est un garçon très ouvert. Il est apte à faire le lien entre tous ses coéquipiers. Il est dans une forme exceptionnelle, avec des records personnels en termes de statistiques. L’idée avec Ousmane, c’est de ne se mettre aucune limite. Ce que l’on cherche avec Ousmane, c’est qu’il soit toujours un joueur déterminant : sur le plan défensif, faire des passes… Être un leader de l’équipe, cela ne se résume pas aux buts. »
« Je pense que c’est un match qui va ressembler à nos deux rencontres précédentes face à eux. Monaco est une équipe organisée et bien construite, qui a beaucoup progressé sans le ballon. Ils occupent très bien le terrain, avec des joueurs de qualité dans l’axe et des joueurs excentrés qui aiment aussi repiquer dans l’axe. Avec le ballon, ils ne te font aucun cadeaux. Monaco est un concurrent pour le titre, c’est un adversaire difficile qui nous pose beaucoup de problèmes. Les derniers matches face à eux se sont bien terminés pour nous, mais demain ce sera à nouveau un match compliqué. »
--
Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.