« Ma célébration ? C’était la joie du relâchement » confie Jonathan David après RC Lens – LOSC | OneFootball

« Ma célébration ? C’était la joie du relâchement » confie Jonathan David après RC Lens – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 October 2024

« Ma célébration ? C’était la joie du relâchement » confie Jonathan David après RC Lens – LOSC

Article image:« Ma célébration ? C’était la joie du relâchement » confie Jonathan David après RC Lens – LOSC

Auteur de l’ouverture du score sur penalty ce samedi, Jonathan David pouvait savourer le succès lillois (0-2) dans le Derby du Nord. Le Canadien a également expliqué sa célébration.

Quelle semaine venez-vous de vivre ?


OneFootball Videos


C’est une semaine fantastique. Elle n’a pas commencé de la meilleure des façons, mais gratter un point à Monaco est toujours quelque chose de bien. On a ensuite gagné à l’Atlético et à Lens, c’est une semaine quasi-parfaite.

Racontez-nous ces dernières minutes ? Il fallait du sang-froid pour marquer ce penalty.

Il fallait du sang-froid, c’est clair. C’est quelque chose que je travaille à l’entraînement, mais c’est sur que ce n’est pas la même pression. J’en tire quand même assez en ce moment, donc j’ai cette confiance.

Peux-tu nous expliquer ta célébration ? C’était en direction des supporters lensois ?

Non, pour moi, c’était la joie du relâchement. Après, le carton, ce n’est peut-être pas nécessaire pour moi, mais l’arbitre fait ce qu’il veut. Je n’avais pas spécialement l’intention de chambrer. Il y avait nos supporters juste à côté.

Ces victoires successives, cela prouve que la saison est quand même très bien partie ?

Pour l’instant, c’est plutôt bien. Des grosses affiches vont arriver et on n’est jamais à l’abri de quoique ce soit. Aujourd’hui, on peut faire la fête, mais il faudra se reconcentrer rapidement pour Lyon.

As-tu l’impression que vous avez passé un cap à l’extérieur ?

Honnêtement, on ne pense pas vraiment à ça, mais c’est vrai que ça se passe plutôt bien à l’extérieur jusqu’à maintenant. Je pense que l’on est généralement plus solide dans tous les matchs. Le bloc équipe est plus en place et c’est pour cela que l’on enchaîne les clean-sheets en ce moment.

Que sépare Lille de Lens en ce moment ? C’est Jonathan David ?

Je ne sais pas. C’est un collectif. Il y a déjà Lucas (Chevalier) qui fait des arrêts fantastiques en première puis en deuxième mi-temps. Nos défenseurs sont solides et même les rentrants ont fait la différences. C’est tout un collectif.

Qu’as-tu pensé du penalty accordé ?

Pour moi, il est clair. Quand ça arrive en temps réel, j’ai été le premier à réclamer le penalty. L’arbitre l’a vu aussi et quand il a été appelé par le VAR, je n’étais pas inquiet. Pour moi, c’était évident.

Pensez-vous avoir été trop démonstratifs avec vos célébrations par rapport au contexte ?

Non, je ne pense pas. Lucas fait ses célébrations après chaque but, dans chaque stade. Ce n’est pas plus ici qu’ailleurs. On est content, on marque un but dans les dernières minutes, il y a bien plus d’excitation à la fin.

Ton duel avec Danso, ça a été rude ?

C’est toujours des matchs difficiles face à lui. C’est un défenseur qui, je pense, a des facilités face à moi. Il amène beaucoup d’impact physique et c’est un peu différent de ce que l’on peut connaître. Il aime beaucoup ça, surtout que leur jeu est du marquage individuel. C’est très important pour lui de gagner ses duels.

View publisher imprint