Evect
·3 February 2025
Evect
·3 February 2025
L'AS Saint-Étienne a enregistré son deuxième renfort de ce mercato d'hiver en la personne de Maxime Bernauer, défenseur central français âgé de 26 ans qui est prêté avec option d'achat par le Dinamo Zagreb.
Le Natif d’Hennebont dans le Morbihan, non loin de Lorient va découvrir la Ligue 1 et devrait être rapidement lancé dans le grand bain, puisqu'avec l'exclusion de Dylan Batubinsika face à Lille et sa suspension automatique contre le Stade Rennais Football Club, Maxime Bernauer devrait débuter dès samedi dans le Chaudron dans un secteur de jeu où les solutions fiables ne sont pas nombreuses.
C'est bien en tant que défenseur central que le joueur débarque dans le Forez, bien que sa polyvalence permette de l'utiliser dans le couloir droit de la défense. En France, Bernauer s'est fait un nom en National 1 à Concarneau puis au Mans et ensuite en Ligue 2 BKT sous les couleurs du Paris Football Club. Joueur réputé solide défensivement et surtout bon dans la relance. Une qualité que n'a pas manqué de soulever Eirik Horneland au moment de commenter la signature du joueur sur le site officiel du club : "Maxime est un très bon joueur de ballon, très bon dans la construction, avec une personnalité volontaire. C'est un bon joueur qui entre dans le groupe et qui va nous emmener, dans la situation dans laquelle nous sommes, beaucoup d’enthousiasme."
Deuxième pire défense de Ligue 1 derrière Montpellier, Saint-Étienne fait du chantier de la défense sa priorité de cette fin de mercato. Le renfort de Maxime Bernauer ne devrait stopper les velléités des dirigeants pour recruter un latéral droit. Reste à parvenir à finaliser une piste dans ce secteur de jeu. Le recrutement d'un milieu de terrain demeure également possible d'ici la fin du mercato.