Mittelstädt encense le Hertha BSC, Jensen… et Leitl : « Je regarde tous les matchs » | OneFootball

Mittelstädt encense le Hertha BSC, Jensen… et Leitl : « Je regarde tous les matchs » | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·15 May 2025

Mittelstädt encense le Hertha BSC, Jensen… et Leitl : « Je regarde tous les matchs »

Article image:Mittelstädt encense le Hertha BSC, Jensen… et Leitl : « Je regarde tous les matchs »

L’ancien joueur du Hertha BSC, aujourd’hui au VfB Stuttgart, continue de suivre de près son club formateur. Il salue les progrès récents sous Stefan Leitl, félicite l’arrivée de Leon Jensen et espère revoir un jour les Berlinois en Bundesliga.

🔵 Un regard toujours tourné vers Berlin

Presque un an après son départ vers le VfB Stuttgart, Maximilian Mittelstädt reste fidèle à ses racines. Formé au Hertha BSC, l’international allemand continue de suivre de près l’évolution de son ancien club. Présent au Donaustadion lors du succès 3-2 à Ulm en avril, il observe avec attention les progrès récents du club de la capitale, en pleine remontée après une saison de 2. Bundesliga globalement mitigée.


OneFootball Videos


« La dynamique est clairement repartie vers le haut », a confié Mittelstädt dans kicker. « Mis à part le match contre Münster (défaite 0-2), le Hertha est l’une des équipes les plus en forme de la 2.Bundesliga. L’arrivée du nouveau coach apporte beaucoup d’énergie positive, et on sent que l’équipe est désormais bien plus solide. »

🧠 Jensen, un renfort idéal pour le milieu

Parmi les raisons d’y croire pour la saison prochaine figure l’arrivée de Leon Jensen, tout juste recruté librement en provenance du Karlsruher SC. Mittelstädt connaît parfaitement le nouveau milieu du Hertha : les deux hommes ont évolué ensemble dans l’U19 du club entre 2014 et 2016, sous les ordres de Michael Hartmann.

« Leon est un super mec. On allait à l’école ensemble, on jouait ensemble, on s’est toujours très bien entendus », se souvient le latéral gauche. « C’est un joueur extrêmement technique, difficile à déposséder, qui aime aussi aller au duel. C’est un vrai milieu de terrain polyvalent, dont Hertha avait clairement besoin, et en plus, c’est un gamin de Berlin. »

🔐 Fabi Reese, un pilier à ne pas lâcher

Autre sujet important aux yeux de Mittelstädt : l’avenir de Fabian Reese. Selon lui, conserver l’attaquant serait capital pour la suite du projet. « Ce serait crucial de le garder. Fabi est le joueur le plus important de l’effectif actuellement. Il a énormément contribué à cette embellie. C’est une figure d’identification pour les fans et pour la ville. Hertha ne peut pas se permettre de le perdre. »

🏟 Le retour aux sources en pointillés

Le 24 mai prochain, Mittelstädt foulera la pelouse de l’Olympiastadion avec le VfB Stuttgart pour y disputer la finale de la DFB Pokal face à l’Arminia Bielefeld. Une date symbolique pour lui, qui ne cache pas son attachement à son club formateur.

« Je regarde tous les matchs du Hertha. Le départ d’Ibo Maza fait mal, mais ce groupe fonctionne bien. Je souhaite le meilleur au club, et j’espère qu’un jour, je reviendrai à Berlin… pas seulement pour une finale, mais aussi pour un match de Bundesliga. »

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images

View publisher imprint