OnzeMondial
·20 January 2025
OnzeMondial
·20 January 2025
Anthony Lopes, l'ancien portier de l'Olympique Lyonnais, est revenu sur l'interview saignante qu'il avait livré en début de saison.
Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais avaient dû se frotter les yeux pour y croire. En début de saison, Anthony Lopes, devenu remplaçant dans le Rhône derrière Lucas Perri, livrait une interview à charge contre son club dans le journal l'Équipe. "Je suis à la place qu’on m’a donnée, c’est-à-dire aucune. J’accepte tant bien que mal la situation sachant que je n’ai pas d’autre choix qui se présente à moi. Je suis dans le groupe d’entraînement, mais pas dans la hiérarchie, puisque je ne peux pas postuler pour jouer. Personne ne m’a prévenu que ma place était remise en question, poursuit-il. On ne m’a clairement rien annoncé en janvier. Je préfère rétablir la vérité à ce niveau-là. (…) Il faut savoir qu’on ne m’a jamais rien reproché sportivement ou dans mon implication à l’entraînement et dans le vestiaire", avait-il lancé.
De quoi se faire définitivement écarter du groupe professionnel avant d'être finalement cédé au FC Nantes lors du mercato hivernal. Ce week-end, il s'est d'ailleurs livré sur cette déclaration explosive dans un entretien accordé à Canal + où il revient sur "probablement la période la plus dure de ma carrière sportive". Il explique notamment avoir voulu créer un électrochoc dans l'esprit de sa direction : "Je ne vais pas trop revenir là-dessus, car j’avais fait une interview dans "l’Equipe" où je savais que j’allais me mettre en danger. J’ai voulu créer un électrochoc au sein de la direction, car personne n’est venu me parler directement. Maintenant je suis passé à autre chose, même si Lyon restera mon club de cœur où j’ai passé 25 années". Le message avait le mérite d'être clair.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.