OL - Un groupe de supporters confirme l'attaque au couteau et dévoile des photos choc ! | OneFootball

OL - Un groupe de supporters confirme l'attaque au couteau et dévoile des photos choc ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·7 October 2024

OL - Un groupe de supporters confirme l'attaque au couteau et dévoile des photos choc !

Article image:OL - Un groupe de supporters confirme l'attaque au couteau et dévoile des photos choc !

Dans un communiqué publié ce lundi après-midi, le groupe de supporters lyonnais des Six Neuf Pirates a réagi à la violente bagarre qui a eu lieu à l'issue de la rencontre entre l'OL et le FC Nantes (2-0).

C'est une violente bagarre entre supporters de l'Olympique Lyonnais qui a éclaté sur le parvis de Groupama Stadium à l'issue de la rencontre entre l'OL et le FC Nantes (2-0, analyse et notes). Selon les informations de L'Equipe, des membres des deux kops auraient attendu les membres du nouveau groupe Six Neuf Pirates (SNP) en bas de leur bloc. C'est à ce moment-là qu'une violente bagarre a éclaté avec des armes, dont des couteaux, dans les deux camps. Deux hommes ont été blessés et pris en charge par les secours. Quelques heures après les faits, les SNP ont réagi dans un communiqué publié sur leur compte twitter.


OneFootball Videos


Les SNP sortent du silence

Dans celui-ci, le nouveau groupe affirme des être victime de "menaces depuis la création du groupe" et d'avoir été déjà attaqué par le passé, après le match contre l'Olympiakos. "Hier à nouveau, au moins 150 supporters attendaient en bas des marches, porte X, clairement là dans le but d'attaquer le groupe, poursuivent les SNP. Parmi les nombreuses personnes présentes dans les escaliers, le groupe mais aussi des familles qui n'avaient rien à voir avec nous, des femmes, des enfants... Nous pensions, à tort, que tout était prévu pour que nous puissions être en sécurité, surtout après les événements du 26/09, mais de graves dysfonctionnements semblent avoir eu lieu, la sécurité ayant prévenu le club de la présence du groupe attaquant présent sur le parvis. Cette attaque a entraîné des blessés dont deux personnes du groupe, touchées par des coups de couteau à la cuisse, tout cela aurait pu être encore plus grave", ont écrit les Six Neuf Pirates dans leur communiqué.

View publisher imprint