Sebas Parrilla, le bras droit de Xabi Alonso qui suivra le Basque au Real Madrid | OneFootball

Sebas Parrilla, le bras droit de Xabi Alonso qui suivra le Basque au Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·25 May 2025

Sebas Parrilla, le bras droit de Xabi Alonso qui suivra le Basque au Real Madrid

Article image:Sebas Parrilla, le bras droit de Xabi Alonso qui suivra le Basque au Real Madrid

Même si les rumeurs se faisaient insistantes, c’est bien depuis ce matin que le Real Madrid a officialisé la venue de Xabi Alonso. Il faudra toutefois attendre demain pour assister à la signature et la présentation du néoentraîneur madrilène. Pendant minimum trois saisons, ce dernier occupera le banc des Merengues.

Mais il n’arrive pas seul. Dans ses bagages se trouve aussi l’une des personnes les plus proches du Tolosarra. Un alter ego, un véritable bras droit qui poursuivra l’aventure en sa compagnie à la Maison-Blanche. Son nom ? Sebas Parrilla. Marca souligne qu’il est un bourreau de travail qui crée une bonne ambiance. Une personne toujours prête à aider, Un leader qui ne fait pas de bruit. Un entraîneur qui contrôle tout, qui sait gérer tous les aspects du jeu et du vestiaire et qui est très convaincant.


OneFootball Videos


  1. À lire également : Xabi Alonso sera entouré de ses hommes de confiance au Real Madrid
Article image:Sebas Parrilla, le bras droit de Xabi Alonso qui suivra le Basque au Real Madrid

Sebastian Parrilla, lors de sa présentation avec le Bayer Leverkusen (Photo by Christof Koepsel/Getty Images)

Un lien étroit entre Parrilla et Xabi Alonso depuis 2018

Comme le rapporte le Mundo Deportivo, Argentin de naissance mais madrilène d’adoption, Sebas Parrilla a commencé sa carrière dans les environs de la capitale au Rayo Majadahonda. Puis, de 2002 à 2019, ce dernier passe par toutes les catégories de jeunes du Real Madrid avec un léger intermède de quelques mois au Mexique.

C’est lors de sa dernière saison au Real Madrid (2018-19) que ce dernier va coïncider avec Xabi Alonso, alors entraineur de l’Infantil A et devenir son assistant. Le point de départ d’une collaboration plus que fructueuse.

Car, après une première expérience chez les jeunes de la Real Sociedad, c’est avec le Bayer Leverkusen qu’ils vont tout casser. Un titre de champion plus tard conjugué à une place de dauphin pour leur deuxième saison en Allemagne. C’est tout naturellement que les deux poursuivront l’aventure ensemble au Real Madrid.

View publisher imprint