Ziad Hammoud, président de Caen : "Pour nous, chaque match est une finale de Coupe du monde" | OneFootball

Ziad Hammoud, président de Caen : "Pour nous, chaque match est une finale de Coupe du monde" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·8 February 2025

Ziad Hammoud, président de Caen : "Pour nous, chaque match est une finale de Coupe du monde"

Article image:Ziad Hammoud, président de Caen : "Pour nous, chaque match est une finale de Coupe du monde"

Face à la situation inquiétante de l'équipe première au classement de Ligue 2, Ziad Hammoud, le président du SM Caen, a pris la parole dans les colonnes de Ouest-France.

Le Stade Malherbe va jouer très gros. Lundi, à 20h45, Caen a rendez-vous avec l'USL Dunkerque au stade Michel-d'Ornano pour clôturer la 22e journée de Ligue 2. Un championnat dans lequel le club normand ambitionnait, surtout depuis son rachat par le clan Mbappé, de jouer les premiers rôles. À des années lumières de ces objectifs initiaux, la formation du Calvados se retrouve en dernière position au classement et à déjà huit longueurs du barragiste (Red Star) et du premier non-relégable (Rodez). Bref, l'état d'urgence est de mise au Stade Malherbe.


OneFootball Videos


"Tous mobilisés"

"La situation actuelle est difficile, on en est très, très conscients. On est très loin de nos ambitions", a consenti le président caennais Ziad Hammoud dans les colonnes de Ouest-France ce samedi 8 février. Le dirigeant, qui reconnaît que le club "n'est pas à la hauteur", a annoncé la mise en place de "leviers pour changer les choses. On a pris le club dans une situation assez instable il y a quelques mois, tant au niveau financier que des infrastructures et tout un tas de choses. Depuis septembre, on travaille mais ça n’a pas encore pris sur tout un tas de sujets. L’autre message, c’est que nous sommes absolument tous mobilisés pour terminer cette saison d’une manière positive. Il reste 13 matchs, pas mal de points à prendre : la saison n’est pas finie. Ça commence face à Dunkerque lundi. Pour nous, chaque match est une finale de Coupe du monde. On est tous concentrés à fond sur la fin de saison", a affirmé Ziad Hammoud, qui devrait faire face à la gronde des supporters lundi soir.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint