Le Journal du Real
·5 de noviembre de 2024
Le Journal du Real
·5 de noviembre de 2024
Le Real Madrid a connu une nouvelle déroute face à l’AC Milan avec une défaite 3-1. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes après cette rencontre.
Ancelotti sur la défaite : « Il nous manque quelque chose sur le terrain et on doit régler ça. La nuit va être très longue. On doit trouver le problème. On a pris trop de buts sur les derniers matchs, on doit reconstruire notre solidité. »
Mbappé et Vinicius : « Ils ont eu beaucoup d’opportunités, sans réussite. Notre problème principal est défensif. »
Ce qui ne va pas : « L’an passé, on a tout gagné avec ces caractéristiques. On est incapables de faire un travail collectif efficace. »
Le match : « J’accepte les problèmes que nous avons eus et ceux que nous devons résoudre. Sur le plan défensif, nous ne pouvons pas jouer comme ce soir. »
Une saison difficile ? : « C’est important qu’on prenne tous nos responsabilités. On doit gagner et perdre ensemble, tous ensemble. »
Valverde: « L’opinion des gens sur les réseaux… Valverde n’était pas à 100 %, c’est pour ça que je l’ai changé. »
Le message d’Ancelotti ne passe plus ? : « Il y a plein de critiques sur l’attitude. On doit accepter les critiques et être conscient de la réalité. On ne fait pas les choses bien. On doit régler des choses et mieux défendre, c’est la clé. On doit chercher des solutions ou revenir en arrière tactiquement pour changer les choses. »
Les mots d’ordre : « Sacrifice, concentration et travail collectif. »
Période difficile : « On souffre beaucoup en ce moment, c’est juste. On doit sortir de cette mauvaise passe au plus vite. La nuit va être très longue, on va tous pouvoir réfléchir à notre situation. »
L’état d’esprit : « On a confiance et on va s’améliorer pour se battre dans toutes les compétitions. »
AC Milan : « Milan a proposé un très bon football. »
Ancelotti sur l’état d’esprit à avoir : « On doit se battre et réfléchir dans ces moments difficiles. Quand tu penses que tout va bien, tu peux chuter. La bonne nouvelle, c’est que les choses peuvent vite changer dans le football. On doit retrouver notre niveau de l’an dernier. »
Propos recueillis par Guillaume Pomade