OnzeMondial
·14 de enero de 2025
OnzeMondial
·14 de enero de 2025
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, était présent en conférence de presse avant son match de Coupe de France face à Espaly. Evoquant notamment le cas Presnel Kimpembe.
Un match pour l'histoire ! Demain soir, du côté du stade Marcel-Michelin, les amateurs d'Espaly (National 3) affrontent le PSG à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Un choc majuscule comme seule cette compétition peut nous offrir. À la veille de cette affiche, Luis Enrique s'est présenté face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse. L'occasion pour lui d'évoquer les différents sujets chauds du moment.
Et notamment celui d'un certain Presnel Kimpembe, pour qui la rencontre pourrait être également un moment historique. Le défenseur central international, qui n'a plus joué depuis 22 mois, pourrait profiter de la rencontre pour retrouver enfin du temps de jeu. Interrogé sur un retour demain, Luis Enrique a clairement ouvert la porte à sa participation, annonçant que le joueur était prêt pour pouvoir jouer avec le PSG. « Demain c'est un match idéal pour voir certains joueurs oui. Après avoir parlé avec Presnel pour voir s'il se sent prêt à jouer, il se sent beaucoup mieux et il a pu s'entraîner avec l'équipe. C'est important de partager avec le joueur lui-même pour voir quel est son état réel. »
En revanche, Luis Enrique a confirmé que Marquinhos, en délicatesse avec ses adducteurs, ne serait pas présent pour la rencontre. Même si cette blessure ne soulève pas franchement d'inquiétude à ses yeux. « Il n'y a rien de grave, je n'ai pas d'inquiétude à son sujet », a déclaré le coach parisien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo