FC Nantes. Meschack Elia et Douglas Augusto dans le groupe pour affronter le Stade Brestois (officiel) | OneFootball

FC Nantes. Meschack Elia et Douglas Augusto dans le groupe pour affronter le Stade Brestois (officiel) | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·6 de febrero de 2025

FC Nantes. Meschack Elia et Douglas Augusto dans le groupe pour affronter le Stade Brestois (officiel)

Imagen del artículo:FC Nantes. Meschack Elia et Douglas Augusto dans le groupe pour affronter le Stade Brestois (officiel)

Ce vendredi soir à 19 heures, le FC Nantes accueille le Stade Brestois à la Beaujoire pour le match d’ouverture de la 21ème journée de Ligue 1. Après la victoire obtenue la semaine passée sur la pelouse du Stade de Reims (1-2), le FC Nantes s’est donné de l’air en prenant trois points d’avance sur le barragiste stéphanois. Antoine Kombouaré et ses hommes doivent désormais confirmer en s’imposant à domicile face aux Bretons qui les avaient largement battu lors du match aller (4-1).

Après un mois agité par le mercato hivernal, Antoine Kombouaré est désormais fixé sur l’effectif qu’il aura à sa disposition pour la mission maintien de fin de saison. Si le Kanak a confirmé, hier en conférences de presse, les absences de Tino Kadewere, Adel Mahamoud, Nathan Zézé et Francis Coquelin en plus de celle de Nicolas Pallois (suspendu), l’entraîneur nantais pourra en revanche compter sur du sang neuf dans son effectif pour la rencontre face au Stade Brestois.


OneFootball Videos


Elia déjà prêt, Thomas et Augusto de retour

Prêté au FC Nantes dans les tout derniers instants du mercato, Meschak Elia pourrait connaître ses premières minutes avec le maillot jaune-et-vert. Alors que les supporters nantais attendent encore les débuts de Francis Coquelin dans l’équipe, Antoine Kombouaré s’état montré enthousiaste sur l’état de forme de l’ailier congolais en affirmant que celui-ci était apte à jouer : « Elia (Meschack) est prêt. Il a joué tous les derniers matchs, au moins en rentrant en jeu » avait déclaré le coach nantais.

Outre cette nouvelle recrue qui pourrait disputer la rencontre de demain soir, certains joueurs absents depuis plusieurs semaines font aussi leur retour dans le groupe. Remis de ses douleurs aux ischio-jambier, le milieu Douglas Augusto devrait vraisemblablement réintégrer le onze de départ à la place de Jean-Charles Castelletto qui devrait  lui retrouver sa place en défense centrale.

S’il est presque assuré de voir le Brésilien démarrer la rencontre, le sort de Sorba Thomas reste incertain. Après l’excellente performance de Matthis Abline sur le côté droit de l’attaque face à Reims, le recrutement de Meschack Elia et l’émergence de certains jeunes, l’ailier gallois pourrait voir son temps de jeu diminuer sur la deuxième partie de saison.

Ver detalles de la publicación