FCN-OGCN (1-1) : Lafont la forme | OneFootball

FCN-OGCN (1-1) : Lafont la forme | OneFootball

Icon: La Maison Jaune

La Maison Jaune

·20 de octubre de 2024

FCN-OGCN (1-1) : Lafont la forme

Imagen del artículo:FCN-OGCN (1-1) : Lafont la forme

Cinq bonnes premières minutes de la part des jaune et vert dans les duels et la verticalité, concrétisées par un excellent ballon en profondeur de Chirivella pour Abline malheureusement devancé par Bulka, avant de totalement s’écrouler face au jeu des Niçois.

La promenade des Aiglons

Pendant 40 minutes, les hommes de Franck Haise ont déroulé leur football et ont baladé le milieu et la défense nantaise, sans réussir à trouver la faille face à un Alban Lafont bien en place, notamment à la 19e avec une belle double parade. Au total, il aura réalisé 6 arrêts et 2 centres captés, sa meilleure performance depuis le déplacement à Toulouse.


OneFootball Videos


Côté Nantais, Antoine Kombouaré a décidé d’aligner pour la première fois Mostafa Mohamed et Matthis Abline ensemble. On a senti ce dernier plus libre dans ses déplacements que depuis le début de saison, lorsqu’il occupait seul le front de l’attaque. Malgré cela, les tentatives sont trop molles pour inquiéter Marcin Bulka sur les quelques occasions créées. Il faut tout de même noter la débauche d’énergie de l’Egyptien, en attaque comme en défense. Celle-ci a d’ailleurs eu beaucoup de mal à contenir les attaques niçoises sans concéder de faute, à l’image des deux cartons jaunes distribués à Pedro Chirivella et Nathan Zézé en fin de première période.

À la mi-temps, on s’attend à une déroute tant la victoire niçoise semble inéluctable. Au retour des vestiaires pourtant, les hommes de Kombouaré reviennent déterminés et combatifs. Toujours dominés, mais plus appliqués et avec une meilleure maîtrise du milieu de terrain et un pressing offensif important, ils arrivent à se procurer quelques occasions, comme à la 60e minute avec un numéro de Moses Simon, qui termine par une frappe de Florent Mollet, pas suffisamment puissante pour inquiéter le portier niçois.

Abline : sa cote assure

C’est à la 67e que la délivrance arrive : Nicolas Cozza récupère un bon ballon offensif puis décale Moses Simon côté gauche qui adresse un superbe centre sur la tête de Matthis Abline, qui propulse le cuir au fond des filets pour faire jaillir la Beaujoire. Il n’aura cependant fallu que cinq petites minutes aux Niçois pour revenir dans ce match, grâce à une frappe puissante lucarne gauche de l’ancien nantais Evann Guessand, qui marque ainsi son quatrième but cette saison.

Les vingt dernières minutes, Nantes tient la baraque malgré les offensives répétées des adversaires du soir, et parvient même à se créer quelques occasions supplémentaires, avec notamment une frappe d’Amian puis de Lepenant dans le temps additionnel, toutes deux détournées par un Bulka tout autant décisif qu’Alban Lafont.

C’est donc un bon point pris aujourd’hui pour les Canaris qui enchaînent cependant un cinquième match sans victoire et stagnent à la 9e place du classement, à égalité avec Nice, Brest et Strasbourg, prochain adversaire. Il faudra se montrer plus entreprenant, comme en deuxième période, pour espérer rester dans le milieu haut du tableau et ne pas s’enfoncer trop rapidement dans la zone de relégation.

Ver detalles de la publicación