MadeInFOOT
·7 de mayo de 2025
LDC - L'avis tranché d'Arsène Wenger sur le penalty accordé à l'Inter Milan

MadeInFOOT
·7 de mayo de 2025
Sur le plateau de beIN SPORTS Angleterre, Arsène Wenger est revenu sur le penalty accordé à l'Inter Milan face au FC Barcelone lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions ce mardi.
Ce mardi avait lieu la première demi-finale retour de la Ligue des Champions qui opposait l'Inter Milan au FC Barcelone (4-3 Notes du match). À l'issue d'un match totalement fou, c'est finalement le club italien qui a décroché son ticket vers la finale qui se déroulera à Munich le 31 mai prochain. Si dans l'ensemble, le match avait échappé aux scandales arbitraux, Arsène Wenger a tenu à exprimer son désaccord vis-à-vis du penalty accordé aux Milanais à la suite d'un tacle de Pau Cubarsi sur Lautaro Martinez (45e +1).
"Je suis totalement opposé à ce genre de penalty et je suis contre l'utilisation de ralentis. À vitesse normale, c'est un excellent tacle et il est le premier sur le ballon. Pourquoi le touche-t-il ? Regardez ce que Lautaro Martínez a fait : il se penche vers lui, il cherche le penalty, il sait qu'il ne va pas marquer là", a-t-il déclaré. Si on savait l'ancien entraîneur des Gunners sceptique vis-à-vis de la VAR, c'est son principe même qui est remis en cause par le Français. Pas de quoi améliorer les relations entre le club catalan et le corps arbitral, après les multiples scandales ayant eu lieu en Espagne.