MadeInFOOT
·30 de diciembre de 2024
MadeInFOOT
·30 de diciembre de 2024
Fraîchement arrivé au FC Barcelone cet été, Dani Olmo risque de quitter le club dès cet hiver à cause d'un problème judiciaire.
Nouvelle défaite juridique pour le Barça au sujet de Dani Olmo. Alors que le Tribunal de Commerce de Barcelone avait déjà rejeté, vendredi dernier, la demande de mesures conservatoires pour permettre l’enregistrement de Dani Olmo en Liga, le Barça a essuyé un nouveau revers judiciaire ce mardi 30 décembre.
Le 47e Tribunal de Première Instance de Barcelone a lui aussi refusé les mesures conservatoires demandées pour enregistrer le joueur espagnol en championnat. Dani Olmo, en grande forme depuis le début de saison (neuf titularisations, six buts et une passe décisives), pourrait partir gratuitement en janvier.
D'après les informations du journal espagnol Mundo Deportivo, cette tentative représentait "la dernière voie légale que le Barça pouvait utiliser pour tenter d’enregistrer le contrat du meneur de jeu afin qu’il puisse jouer dans la dernière ligne droite de la saison. Sans la voie judiciaire, le club n’a plus qu’à demander à LaLiga de valider toute la documentation pour la vente des places VIP du futur Spotify Camp Nou".
Par ailleurs, le quotidien AS précise même que le club catalan "n’a plus que 24 heures pour activer le levier de l’engagement d’Olmo en vendant les loges VIP du futur Camp Nou Spotify à un fonds d’investissement du Moyen-Orient pour 100 à 120 millions d’euros sur les 20 prochaines années". Une nouvelle qui fait les affaires du Paris Saint-Germain dont l'intérêt pour Dani Olmo a été évoqué dans un précédent article.