Mercato OM - La raison pour laquelle Amar Dedić ne jouera (sans doute) plus cette saison à l'OM ! | OneFootball

Mercato OM - La raison pour laquelle Amar Dedić ne jouera (sans doute) plus cette saison à l'OM ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·7 de mayo de 2025

Mercato OM - La raison pour laquelle Amar Dedić ne jouera (sans doute) plus cette saison à l'OM !

Imagen del artículo:Mercato OM - La raison pour laquelle Amar Dedić ne jouera (sans doute) plus cette saison à l'OM !

Arrivé à l'OM durant le mercato d’hiver, Amar Dedić pourrait bien repartir cet été. Derrière ce prêt venu du RB Salzbourg, c’est une équation bien plus complexe qui se joue en coulisses.

Prêté à l'OM fin janvier pour 1,5 million d’euros, Amar Dedic pourrait ne pas s'éterniser en Provence. L’international bosnien a une clause dans son prêt et doit disputer 50 % des matchs de la deuxième partie de saison pour que son option d’achat de 10 millions soit levée automatiquement. Problème : à deux journées de la fin, rien n’assure que ce seuil sera atteint. Pire, certains matchs joués brièvement pourraient ne même pas compter, comme le relaye Le Phocéen.


OneFootball Videos


Dedic mis au placard ?

Depuis trois matchs, Dedić a disparu des radars. Plus utilisé par Roberto De Zerbi, alors que le sprint final est lancé. De quoi rappeler un précédent : celui d’Éric Bailly. Même schéma, même clause automatique, même disparition progressive. L’Ivoirien avait été écarté du groupe pour ne pas activer l’option d’achat, et avait quitté la cité phocéenne dans l’indifférence générale. Dedić semble suivre cette trajectoire.

Dans le jeu, le Bosnien n’a jamais vraiment convaincu et n’a pas réussi à s’imposer. Alors que l’OM vise encore la Ligue des Champions et doit serrer les boulons financièrement, tout indique que l’option d’achat ne sera pas levée. Si les conditions précises du contrat restent floues, le club semble avoir pris les devants pour éviter de se retrouver engagé malgré lui.

Ver detalles de la publicación