Foot National
·7 de mayo de 2025
Montpellier : Florent Mollet ouvrirait la porte à un retour au MHSC

Foot National
·7 de mayo de 2025
En manque de temps de jeu à Nantes, Florent Mollet devrait quitter le FCN. Il pourrait retourner à Montpellier.
Relégué en Ligue 2, Montpellier prépare une intersaison cruciale, marquée par la nécessité de renouveler et rajeunir un effectif en fin de cycle. Dans ce contexte, un ancien du club, Florent Mollet, pourrait faire son retour dans l’Hérault, selon AllezPaillade. Le milieu offensif de 33 ans, peu utilisé au FC Nantes (10 apparitions cette saison), ne serait pas opposé à l’idée de revenir dans un cadre qu’il connaît bien pour retrouver du temps de jeu et participer à la reconstruction du club. Auteur de 139 matches avec le MHSC entre 2018 et 2022 (24 buts, 16 passes décisives), Mollet reste l’un des joueurs les plus marquants des dernières années à la Mosson. Il a longtemps été reconnu pour sa capacité à répéter les efforts à haute intensité, détenant un temps le record du club en kilomètres parcourus à haute vitesse. Aujourd’hui, alors qu’il se dit également courtisé par des clubs de MLS, le joueur verrait d’un bon œil une dernière aventure à Montpellier, en Ligue 2, pour encadrer une équipe appelée à être rajeunie par Zoumana Camara.
Pourtant, du côté des décideurs montpelliérains, ce retour ne figure pas parmi les priorités actuelles. Deux raisons principales freinent l’enthousiasme autour de cette hypothèse. La première est d’ordre sportif : le profil de Mollet, jugé moins performant physiquement, ne cadre pas totalement avec le projet prôné par Papus Camara, qui souhaite instaurer un jeu exigeant en intensité et misant sur des joueurs à pleine maturité physique. Si Mollet conserve l’estime de plusieurs membres du club, ses 33 ans et son faible temps de jeu cette saison jouent en sa défaveur, d'après le média spécialisé sur le club montpelliérain. La seconde raison est plus structurelle. Les retours récents de joueurs emblématiques (Rémy Cabella, Andy Delort...) n’ont pas toujours été couronnés de succès et ont laissé des traces dans la stratégie du club. Cette série d’expériences mitigées rend les dirigeants plus prudents quant à ce type de recrutement.
Le souvenir reste néanmoins vivace, et certains voient en Mollet un profil capable d’apporter un supplément d’expérience, à l’image de ce que représente aujourd’hui Benjamin Stambouli pour Metz. Florent Mollet avait quitté le MHSC en juin 2022, dans un passage de témoin symbolisé par l’arrivée de Wahbi Khazri. Trois ans plus tard, un éventuel chassé-croisé entre les deux hommes ne manquerait pas d'ironie. Mais si l’histoire commune entre Mollet et Montpellier n’est pas totalement refermée, elle ne semble pas non plus sur le point de s’écrire à nouveau.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.