As Quinas
·16 de noviembre de 2024
As Quinas
·16 de noviembre de 2024
Hier soir à l’Estádio do Dragão, le Portugal s’est largement imposé face à la Pologne (5-1) et est désormais qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des nations. De Cristiano Ronaldo à Vitinha, en passant par Rafael Leão et Nuno Mendes, plusieurs individualités ont eu l’occasion de briller. D’autres ont eu l’occasion de gratter du temps de jeu sous le maillot rouge, comme Nuno Tavares, qui a disputé ses premières minutes avec la Seleção.
Le latéral qui évolue désormais à la Lazio (sous la forme d’un prêt en provenance d’Arsenal, avec une option d’achat obligatoire) faisait sa première apparition dans le groupe portugais. Récompensé pour son excellent début de saison (8 passes décisives en Serie A), l’ancien marseillais a donc pu profiter du résultat de la rencontre et de l’euphorie générale pour être lancé à la 88e minute.
Étant donné que la bande à CR7 a d’ores et déjà validé son ticket pour les quarts de Ldn, il se pourrait que Nuno Tavares soit même titulaire ce lundi, face à la Croatie. Ce serait alors l’occasion pour Nuno Mendes, le titulaire habituel au poste de latéral gauche, de souffler un peu.
Photo by Marco Rosi – SS Lazio/Getty Images