MadeInFOOT
·25 de febrero de 2025
OM - 111 arbitres français vont porter plainte contre Pablo Longoria !

MadeInFOOT
·25 de febrero de 2025
Les arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2, centraux et assistants, vont porter plainte contre Pablo Longoria, le président de l'OM.
Samedi soir dernier, l'Olympique de Marseille a chuté face à l'AJ Auxerre (3-0, analyse et notes), dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. À l'issue de cette nouvelle lourde défaite face au promu icaunais, Pablo Longoria (39 ans), le président olympien, a lourdement chargé l'arbitrage français, allant jusqu'à parler de "scandale" et de "corruption".
Des propos qui n'ont évidemment pas plu aux officiels du championnat de France, qui ont rapidement annoncé leur intention de déposer une plainte contre le dirigeant phocéen pour diffamation. Malgré les excuses de Pablo Longoria, prononcées hier lundi, le Syndicat des Arbitres du Football d'Elite a confirmé, ce mardi, l'imminence de cette procédure collective.
"Le dépôt des plaintes des arbitres ? Ce n'est pas encore finalisé, mais ce sera une plainte collective. Tous les arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2, centraux et assistants, se sont sentis diffamés par ces accusations de corruption et vont porter plainte. Ils sont 111 au total, c'est 100% des arbitres", a fait savoir Olivier Lamarre, le porte-parole du SAFE, dans les colonnes du quotidien régional La Provence.