
CoeurMarseillais
·25 de febrero de 2025
OM – Longoria avait tenté une approche auprès des arbitres en 2022

CoeurMarseillais
·25 de febrero de 2025
Le président de l’OM, Pablo Longoria aurait déjà tenté par le passé d’ouvrir le dialogue avec les arbitres de Ligue 1, sans succès.
Suite à ses propos tenus samedi soir lors du match contre l’AJ Auxerre (3-0), le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria passera devant la commission de discipline de la LFP ce mercredi. Le président de l’OM aurait confié à La Provence qu’il avait déjà tenté d’échanger avec les arbitres de Ligue 1 par le passé, mais qu’ils n’avaient jamais accepté sa proposition.
« J’ai été très vexé pendant la saison 2022-2023 où je voulais porter une position de dialogue vis-à-vis de l’arbitrage, une position un peu différente, qui n’était pas forcément appréciée par les supporters et mes collaborateurs. Mais tout ce que j’ai gagné, c’est que les arbitres refusaient de me parler. Aujourd’hui, je préfère dire librement les choses »
À l’époque, les décisions arbitrales avait déjà été contre l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria avait déjà fait l’effort d’aider les arbitres, qui n’ont pas voulu de son aide.