OnzeMondial
·13 de enero de 2025
OnzeMondial
·13 de enero de 2025
Leonardo Balerdi, le capitaine de l'OM, s'est confié face à la presse avant le choc face au LOSC en Coupe de France. Avec beaucoup d'ambition.
Dès demain soir, l'OM retourne au travail avec un 16e de finale très important à négocier face à Lille au Vélodrome. La Coupe de France, un objectif avoué pour Leonardo Balerdi qui n'a pas caché son attrait pour ce trophée en conférence de presse. « La Coupe de France est un objectif, bien sûr. Cela fait très longtemps que l'OM n'a pas gagné cette compétition. Apporter un titre cette saison, ça serait bien. C'est un très joli match face au LOSC, une grande équipe. (…) Dans la salle, on a des affiches sur les murs avec les trophées de l'OM. On a tous ça dans la tête. En championnat, il y a un écart avec le PSG. On est concentré sur la Coupe de France. C'est la manière la plus rapide de prendre un titre. On le prend avec cette responsabilité », annonce Balerdi.
Le capitaine de l'OM qui s'est ensuite exprimé au sujet de quelques partenaires. Notamment Mason Greenwood que le vestiaire marseillais aimerait guider vers une place de meilleur buteur de Ligue 1. « Greenwood est un garçon très gentil. Sur le terrain, il change un peu. Il est très difficile à prendre. Il a une frappe incroyable, je suis content pour lui. Avec Getafe, il n'avait peut-être marqué que 10 buts. On a besoin de lui, on aimerait qu'il finisse meilleur buteur. »
Leonardo Balerdi qui s'est ensuite amusé des chambrages à répétition de Neal Maupay, l'attaquant piquant de l'OM qui n'hésite jamais à s'amuser des victoires de l'OM sur les réseaux sociaux. Un comportement latin que Balerdi apprécie. « Maupay est à moitié argentin (rires). Si c'est avec respect, c'est bien. C'est aussi le folklore du football. Il peut le faire, toujours avec le respect. S'il fait ça et que quelqu'un d'autre le fait, il faudra assumer. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo