CoeurMarseillais
·15 de enero de 2025
CoeurMarseillais
·15 de enero de 2025
Mehdi Benatia a écopé d’un carton rouge ce mardi soir lors du 16ᵉ de finale de coupe de France face à Lille (1-1, 3-4 tab). Pour le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo, si Turpin a dégainé très vite le rouge, le directeur du football de l’OM devrait s’abstenir de descendre sur le terrain.
Ce mardi soir, durant le 16ᵉ de finale de coupe de France face à Lille (1-1; 3-4 tab), Mehdi Benatia a été expulsé par Monsieur Turpin, qui estime avoir été pointé du doigt par le dirigeant marseillais. Le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur cette expulsion et s’il estime que Monsieur Turpin a trop vite réagi, il a donné la solution à Mehdi Benatia pour ne plus se faire expulser.
« Il dégaine quand même vachement vite. Il a l’impression qu’à chaque fois qu’il l’ouvre, on lui tombe dessus. On sait qu’il est expressif, qu’il est sanguin, qu’il a envie de participer à l’effort collectif de son équipe. Il veut donner du caractère et parfois, il arrive et il s’exprime »
Afin d’éviter une expulsion, Daniel Riolo explique que Mehdi Benatia ne devrait simplement pas descendre sur le terrain.
« Il faudrait qu’il s’impose cette discipline qui est de ne pas y aller, comme ça, il ne risquerait pas »
L’OM accuse en parallèle le président de Lille, Olivier Létang d’avoir agrippé le quatrième arbitre par le bras sans que Monsieur Turpin réagisse.