Foot National
·1 de noviembre de 2024
Foot National
·1 de noviembre de 2024
Luis Enrique, attaquant de l’Olympique de Marseille, s’est présenté face à la presse où il a évoqué plusieurs sujets.
Une réaction est attendue. Une semaine après la déroute contre le Paris Saint-Germain (défaite 0-3) lors de la neuvième journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille va se rendre sur la pelouse du FC Nantes ce dimanche (20h45) pour le compte du dixième acte de la saison 2024-2025. À deux jours de la rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, Luis Henrique (22 ans, attaquant) s’est présenté face à la presse où il a évoqué plusieurs sujets.
- La défaite contre le PSG : "C'était très difficile. Après le match, dans le vestiaire, c'était difficile pour nous. C'était difficile de parler entre nous. Il faut tourner la page, montrer ce qu'on est capable de faire sur le terrain. Nous devons donner une réponse le plus rapidement possible. Pas seulement pour nos supporteurs mais aussi pour nous. On ne doit pas douter longtemps, il faut tourner la page et tout faire pour montrer qu'on peut jouer quelque chose cette saison."
- Le retour de Quentin Merlin : "C'est une bonne nouvelle qu'il puisse revenir pour jouer avec nous. Il est important pour nous au sein de l'équipe. J'ai une connexion avec lui depuis la saison dernière. Mais cette connexion existe aussi avec les autres joueurs. Mais il ne faut pas oublier que j'ai aussi un peu changé ma position. Après c'est le coach qui décidera comment on va jouer."
- Sa progression depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi : "Je suis très heureux du style de jeu au sein de l'équipe. C'est très favorable pour moi et j'ai la possibilité d'avoir le ballon, de faire le bon choix pour être décisif. J'espère continuer comme ça, marquer plus et donner plus de passes décisives pour aider l'équipe."
- Le déplacement à Nantes : "Nous avons face à nous une équipe très difficile à jouer quand elle est à domicile. Après notre défaite contre Paris, il fallait chercher à travailler mentalement et physiquement pour essayer d'avoir une victoire à Nantes."
- Le discours de Roberto De Zerbi pendant la semaine : "Il était extrêmement embêté, nous aussi mais lui peut-être un peu plus, après le match contre Paris. Il nous avait donné sa confiance, il y avait tout un travail réalisé. Oui cette semaine-ci a été plus dure, le travail a été un peu plus acharné. Il a été plus froid avec nous. Mais c'est normal, pour qu'on puisse travailler dur pour préparer qu'on puisse vraiment obtenir le meilleur résultat au prochain match et qu'après nous puissions être heureux."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.