OnzeMondial
·1 de noviembre de 2024
OnzeMondial
·1 de noviembre de 2024
Luis Henrique, l'ailier de l'Olympique de Marseille, était présent en conférence de presse avant le match contre Nantes.
La page doit vite être tournée. Cinq jours après la claque reçue face au Paris Saint-Germain, Luis Henrique était présent en conférence de presse à deux jours du déplacement à Nantes. Et le Brésilien a reconnu que cette défaite a fait mal : "Après le match de Paris, ça a été difficile. Y compris dans les vestiaires, c'était difficile de parler entre nous les joueurs mais il fallait tourner la page et montrer sur le terrain qu'on est capables de reprendre le dessus. On doit donner une réponse rapidement, pour nous-même et pour les supporters pour montrer que l'on a des objectifs pour cette saison. On doit oublier ce qui s'est passé et tourner la page. Le coach ? Il était extrêmement embêté (après le Clasico), vous aussi, mais lui peut-être un peu plus. Il y avait tout un travail au long de la semaine et cette semaine, il a été plus froid avec nous et nous a fait travailler plus dur, mais c'est dans l'optique d'être plus efficace et, pour ensuite être heureux" a-t-il ainsi confié dans des propos rapportés par La Provence.
Et pour rebondir, le numéro 44 marseillais n'a pas caché sa joie de retrouver Quentin Merlin : "Avec Quentin Merlin, j'ai une connexion qui a démarré la saison dernière et surtout en pré-saison. Elle existe avec les autres joueurs, mais avec lui c'est vrai que c'est assez fréquent. Son retour, c'est une bonne nouvelle. Je ne dirai pas qu'il m'a manqué car j'arriver à me connecter avec les autres joueurs. Il ne faut pas oublier que j'ai changé un peu de position par rapport à la saison dernière et même au début de saison et c'est pour cela qu'il est important d'entretenir la connexion pas seulement avec un joueur mais avec tout le monde."
Il a ensuite poursuivi : "Je suis très heureux du style de jeu que l'on a. C'est favorable pour moi. J'ai le ballon, la possibilité de faire des choix, d'être décisif et j'ai l'intention d'être plus décisif encore et important pour l'OM. C'est embêtant d'avoir autant de blessés. Le coach pourra mieux vous en parler, des rôles, et des manques que chaque absence provoque. Nous, on doit juste donner, courir et travailler encore plus pour combler ces manques. Je peux prendre plus de risques. J'essaie de le faire à l'entraînement et il faudra que je le montre sur le terrain. Je sais qu'il faut que je sois plus décisif et que je montre plus" a-t-il déclaré avant de conclure sur les problèmes rencontrés au Vélodrome : "On marque plus et on gagne plus à l'extérieur. Il y a peut-être un peu d'anxiété à domicile avec la pression des supporters et il faudra qu'on travaille plus. C'est peut-être un travail mental que l'on doit faire."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.