Girondins4Ever
·7 de mayo de 2025
Paul Reulet (Granville) : “Ils méritent aussi d’avoir une équipe qui joue au plus haut niveau, un peu comme Bordeaux malheureusement”

Girondins4Ever
·7 de mayo de 2025
Paul Reulet, gardien et capitaine du club de Granville, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur son parcours et son arrivée dans le club normand en 2020.
“Je sortais d’une année de chômage donc le but était surtout de rejouer au foot. Puis il y a eu l’opportunité d’aller à Granville, qui était aussi à proximité de Caen donc les deux m’allaient bien en fait. Les deux ont fait que ça m’a permis de me relancer aussi et de continuer à jouer au foot.”
Est-ce que quitter Caen a été difficile pour vous ?
“Difficile, forcément parce que quand on passe tout ce temps là-bas, quand on a fait toutes ses classes à Malherbe, c’est un peu compliqué. En plus c’était l’année où on descendait de Ligue 1 à Ligue 2. Après, c’est une page qui se tournait. Sur le coup c’était un peu compliqué mais après on repart vite sur autre chose.”
Il a également évoqué la situation de Caen, dont Kylian Mbappé est l’actionnaire et qui vient d’être relégué en National pour la saison prochaine.
“Oui, je suis forcément ce qui peut se passer là-bas. Après, le club a des supporters quand même assez importants donc ils méritent aussi d’avoir une équipe qui joue au plus haut niveau, un peu comme Bordeaux malheureusement. Quand les résultats ne suivent pas et que ça descend… Est-ce que ce n’est pas un mal pour un bien ? De revenir, de restructurer le club et repartir de l’avant. Si dans deux ou trois ans ils sont en Ligue 2 et qu’ils jouent le haut de tableau… Il faut aussi prendre ça avec du recul et se dire que ça permet peut-être aussi au club de repartir sur des bases solides, avec des joueurs motivés et qui auront envie de s’arracher pour le club. Reculer pour mieux sauter, tout le monde sait que ça peut faire du bien aussi au club. Malheureusement, de descendre, d’être rétrogradé, ça fait des emplois en moins pour des gens qui bossent dans l’ombre de ces clubs-là. Mais je pense que ça peut permettre aussi de bien restructurer le club et de repartir de l’avant.”
Retranscription Girondins4Ever