RC Lens – Lille (0-2) : Les tops et flops de la rédac | OneFootball

RC Lens – Lille (0-2) : Les tops et flops de la rédac | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·26 de octubre de 2024

RC Lens – Lille (0-2) : Les tops et flops de la rédac

Imagen del artículo:RC Lens – Lille (0-2) : Les tops et flops de la rédac

Après presque un mois d’absence, le Racing Club de Lens a fait son retour au stade Bollaert. Dans son antre, les Sang et Or accueillait le LOSC. C’est dans les ultimes minutes de la rencontre que Lille a mis fin à l’invincibilité des Lensois en Ligue 1. Voici notre Top et Flop.

Les tops :

Abdukodir Khusanov : Il a tout de suite annoncé la couleur à Edon Zhegrova avec un bon coup d’épaule dès l’entame. Aligné à gauche de la défense à trois, l’Ouzbek est resté dans le tempo de ces dernières semaines. Des interceptions (5e, 42e, 58e), des duels gagnés à la pelle (11e, 29e, 41e, 57e), le défenseur poursuit


OneFootball Videos


Jonathan Gradit : Match très propre du défenseur lensois. C’est l’assurance tout risque. Des bonnes interventions (39e, 66e), un contre sur une frappe (49e), un tacle décisif (72e), l’ancien du vestiaire a livré une belle prestation.

Une mention pour Anasse Zaroury et Facundo Medina : Alignés dans des postes inédits, les deux joueurs ont réalisé des matchs solides. Zaroury a décroché les meilleures frappes lensoises et il a bien défendu son couloir. Medina, dans un poste de sentinelle devant la défense, a été intéressant. Il a étouffé le milieu lillois et a été autoritaire dans ses duels.

Imagen del artículo:RC Lens – Lille (0-2) : Les tops et flops de la rédac

Les flops :

Adrien Thomasson : C’est un flop dur tant Adrien Thomasson se dépense au milieu du jeu lensois et relance le jeu Sang et Or proprement comme cette sortie de balle à la 53e minute. Cependant, il prend un carton jaune bête (13e). Il se fait dribbler dans la surface lensoise par Zhegrova, ce qui donne une bonne frappe pour le Lillois (16e). Il finit au sol facilement sur une bonne action lensoise lorsque Samba alerte Nzola qui dévit dans la profondeur pour Thomasson, ce dernier est rattrapé et ne peut décrocher de frappe (27e). Il tire très mal un bon coup franc à la 26e. Il prend sa chance à la 60e, mais sa frappe est totalement écrasée.

Florian Sotoca : Beaucoup d’énergie, beaucoup de courses, mais Florian Sotoca n’a quasiment jamais fait de différence que ce soit par la passe ou par le dribble. Il prend sa chance à la 32e minute au point de pénalty, mais sa frappe est trop écrasée. Puis, à l’heure de jeu, il tergiverse alors qu’il est en position de frappe pour finalement laisser Thomasson tirer.

Mbala Nzola : Comme pour les deux précédents, on n’oublie pas qu’il a été précieux dos au but, dans un rôle de déviation (32e) et très difficile à contenir par les défenseurs lillois. Seulement, il a été brouillon dans la finition, n’a tiré qu’une seule fois au but et a été contré (32e). Dans les 20 derniers mètres, il n’a pas énormément pesé.

Kevin Danso : Coupable involontaire sur le pénalty en fin de match qui fait basculer la rencontre.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.

Ver detalles de la publicación