Parisfans.fr
·7 de mayo de 2025
Top 5 des raisons de regarder PSG/Arsenal

Parisfans.fr
·7 de mayo de 2025
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce mercredi contre Arsenal au Parc des Princes en demi-finale retour (victoire 0-1 à l’aller) de la Ligue des Champions 2024-2025 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Arsenal sur Canal+).
Le Ballon d’Or n’est vraiment pas notre priorité, mais voir Dembélé se rapprocher d’un possible titre n’est rien non plus. De grands concurrents sont au FC Barcelone, qui a été éliminé hier par l’Inter Milan (finale le 31 mai). Il y a des points à marquer ce soir et dans une possible finale après le but inscrit à l’aller.
Cela serait particulièrement savoureux pour ce joueur tant critiqué durant sa carrière et encore dans les premiers mois de la saison. Surtout l’année d’après le départ de Kylian Mbappé (attaquant de 26 ans), qui était si précieux mais devait absolument partir pour espérer remporter la Ligue des Champions (le Real Madrid a perdu en quart de finale contre Arsenal) et le Ballon d’Or. La petite revanche cet avis nous motive peut-être un peu à s’intéresser à ce trophée individuel.
On a évoqué juste au-dessus des critiques pour Dembélé, il est loin d’avoir été la seule cible. Presque tout le monde y a eu le droit sur la première partie de saison, certains encore après. Souvent sans retenue. Le coach Luis Enrique, Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Bradley Barcola, Désiré Doué, les milieux…Ce PSG était voué à l’échec, le coach en train de faire n’importe quoi.
Finalement, il y a le titre en Ligue 1, la finale de Coupe de France à jouer (le 24 mai contre Reims) et cette demi-finale. Profitons donc du moment, du « retournement de veste » général. Ce PSG a bien travaillé et mérite d’être là. C’est une très belle saison et un grand moment.
Le Parc des Princes sait être bouillant et répondra forcément présent ce soir. C’est une soirée extraordinaire, avec une grande ambition et en plus une équipe qui plaît à tout le monde. Chacun veut voir les efforts être récompensés, voir cette équipe avancer encore. Les supporters vont pousser, avec l’espoir d’une superbe fête au bout. C’est aussi pour ces soirées que l’on aime le football et toutes ses émotions.
C’est simple, mais aussi à savourer. C’est une demi-finale de la Ligue des Champions, cela n’arrive pas souvent et il faut en profiter. On peut apprécier ou non le style d’une équipe, mais elle n’arrive ici qu’avec de grandes qualités footballistiques. Ce sera peut-être moins « spectaculaire » que le match Inter/Barça, mais ce sera forcément du très haut niveau. C’est un bonheur à voir pour tous les amoureux de football.
Comme souvent, on peut chercher de nombreux éléments mais l’essentiel bien là : l’enjeu pour les deux clubs. C’est une place en Ligue des Champions, un moment d’histoire, d’autant plus si le titre est remporté. Ce sont ces soirées qui marquent les esprits. C’est à vivre pleinement.