Foot National
·3 de mayo de 2025
Toulouse s'impose contre Rennes

Foot National
·3 de mayo de 2025
À l'issue d'un match passionnant, le Toulouse Football Club s'est imposé sur la plus petite des marges contre le Stade Rennais Football Club (2-1) lors de la 32e journée de la saison 2024-2025 de la Ligue 1.
Le championnat de France poursuit son chemin. Les dix-huit clubs seront sur le pont à l'occasion de la trente-deuxième journée de la saison 2024-2025. Le Toulouse Football Club a affronté, ce samedi, le Stade Football Club. À l'issue d'un match passionnant, le Téfécé s'est imposé sur la plus petite des marges contre le club breton (1-0). D'un côté, le vainqueur de la Coupe de France 2023 remonte provisoirement à la douzième place du classement (38 pts). De l'autre, la troupe d'Habib Beye reste dans le ventre mou (11e avec 38 pts).
Peu avant la demi-heure de jeu, le Toulouse Football Club a logiquement ouvert le score face à une décevante équipe rennaise. Sur une touche effectuée à droite, Dönnum percute et sert Sidibé sur un appel croisé dans la surface. Le défenseur s'arrache et centre en retrait pour Gboho, qui contrôle malgré Wooh et croise du pied droit pour conclure, avec l'aide du poteau gauche (1-0, 28e). En fin de première mi-temps, la troupe de Habib Beye était proche de revenir dans le match. Sur un bon centre rentrant d'Olaigbe, venu de la gauche, Meïté se détache au second poteau pour piquer sa tête. Restes repousse le ballon sur sa ligne (45e).
Au retour des vestiaires, le vainqueur de la Coupe de France 2019 était proche de revenir dans le match. Sollicité sur le flanc droit, Blas pique dans l'axe aux abords de la surface et décale à gauche pour Truffert, dont le centre trouve la tête de Meïté. Restes reste vigilant et réalise un bel arrêt sur sa gauche (55e). Finalement, les Rennais ont été récompensés peu après l'heure de jeu. Récupérant le ballon au milieu de terrain, Kalimuendo lance la contre-attaque. Il décale à gauche pour Olaigbe qui combine avec Truffert, arrivé en renfort. Ce dernier centre en retrait dans la surface pour la conclusion de Kalimuendo, du pied droit (1-1, 65e). En fin de match, le Téfécé est repassé devant. Alerté par un long ballon côté droit, Dönnum résiste au retour de Truffert et pique dans l'axe, à l'entrée de la surface. Malgré plusieurs Rennais devant lui, le Norvégien frappe du pied gauche et trompe Samba sur la gauche (2-1, 82e). Dans le temps additionnel, les Violets auraient pu aggraver le score. Sur l'un des derniers ballons de ce match, Dönnum déborde sur le côté droit et propose un centre rasant en retrait dans la surface. King reprend du pied droit mais Samba détourne le ballon au-dessus de sa transversale (90'+4). Derrière, il ne se passera plus rien et l'arbitre a mis un terme à la rencontre (90'+7).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.