AC Milan : Conceiçao prêt à se sacrifier pour le club ? | OneFootball

AC Milan : Conceiçao prêt à se sacrifier pour le club ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 Februari 2025

AC Milan : Conceiçao prêt à se sacrifier pour le club ?

Gambar artikel:AC Milan : Conceiçao prêt à se sacrifier pour le club ?

Après la défaite 2-1 de l'AC Milan sur la pelouse de Bologne hier soir, Sergio Conceicao est apparu touché en conférence de presse et pourrait se sacrifier pour le club.

Rien ne va plus du côté de l'AC Milan sur tout les plans. Sportivement, les Rossonneri se sont fait éliminés en play-offs de la Ligue des Champions par le PSV Eindhoven et vient d'enchaîner une deuxième défaite consécutive, face au Torino (2-1) et à Bologne 2-1 hier soir. Une crise sportive avec une piteuse 8e place de Serie A à 13 points du podium deux mois après le limogeage de Paulo Fonseca et l'arrivée de Sergio Conceicao, qui semble prêt à se sacrifier pour un avenir meilleur du club.


Video OneFootball


« Si je dois partir, je pars sans demander un euro »

Après la défaite, le coach portugais a tout d'abord rappelé une erreur d'arbitrage sur le premier but adverse. « Il y a eu une main flagrante sur le premier but. Tous les incidents qui sont négatifs pour nous deviennent décisifs pour le résultat. Il faut continuer à travailler, voir ce que nous avons bien fait. Il y a aussi nos erreurs, évidemment. » Avant d'évoquer sa situation personnelle avec émotions. « Tous les jours, les gens parlent de ma situation et ce n'est pas juste. Je sais ce que je veux, je sais ce que je peux faire, je vois beaucoup de gens parler de moi mais la situation est simple: si je dois partir, ils me disent 'tu n'es plus nécessaire', je prends ma valise et je pars sans demander un seul euro de plus. » Avant de conclure en demandant plus de respect. « Je ne viens pas de nulle part : j'ai presque 100 matchs en Ligue des champions, j'ai gagné 13 trophées, mais tous les jours, ils aiment parler de moi. Des entraîneurs me critiquent le jour du match. J'ai une famille, j'ai des gens proches de moi et ils voient beaucoup de mauvaises choses sur moi et ce n'est pas juste. Désolé pour l'emportement. » Une sortie très puissante signe de la crise que traverse l'AC Milan.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit