Bleus : Leader, mais pas capitaine, Maignan (ex-LOSC) paye ses désaccords avec Mbappé | OneFootball

Bleus : Leader, mais pas capitaine, Maignan (ex-LOSC) paye ses désaccords avec Mbappé | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·10 Oktober 2024

Bleus : Leader, mais pas capitaine, Maignan (ex-LOSC) paye ses désaccords avec Mbappé

Gambar artikel:Bleus : Leader, mais pas capitaine, Maignan (ex-LOSC) paye ses désaccords avec Mbappé

Considéré comme l’un des leaders vocaux du vestiaire, combiné à un statut d’indiscutable, Mike Maignan n’a néanmoins pas été désigné capitaine. Un choix expliqué par certaines relations conflictuelles avec Kylian Mbappé.

La trêve internationale débutait ce lundi 07 octobre avec, pour les Bleus, l’indécision autour du capitanat à clarifier avec les absences de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et N’Golo Kanté. Focalisé sur les Bleus, le journal L’Équipe fait un gros point sur le sujet ce jeudi matin, soulignant notamment l’importance du choix pris : prioriser Aurélien Tchouaméni à Mike Maignan.


Video OneFootball


Ce lundi, Didier Deschamps s’est entretenu avec son portier pour lui expliquer sa décision de ne pas le désigner capitaine de l’équipe de France sur ce rassemblement. Il aurait mentionné la difficulté du rôle pour un gardien, tout en soulignant sa position de leader dans l’effectif. Face à cette décision, Mike Maignan aurait exprimé une forme d’amertume dans son cercle privé, quand la grande majorité des joueurs s’attendaient à le voir endosser cette responsabilité.

Pour expliquer ce choix, le quotidien sportif français insiste sur les coups de gueule répétés du gardien dans le vestiaire après le revers face à l’Italie (1-3, 1re journée de la Ligue des Nations) et avant la rencontre face à la Belgique (J2). Lors de ceux-ci, Mike Maignan avait regretté certaines attitudes (générales et individuelles), désignant sans les citer Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Un discours opposé à celui du dernier nommé, qui remettait en question le travail tactique du staff technique. Ces divergences sont monnaies courantes dans un vestiaire, mais soulignent l’incompatibilité des deux hommes. C’est ainsi que Didier Deschamps aurait fait le choix d’Aurélien Tchouaméni, plus proche de son capitaine et plus à l’aise avec les médias.

Lihat jejak penerbit