Équipe de France : "C’était très, très dur à gérer", Paul Pogba revient sur sa suspension pour dopage | OneFootball

Équipe de France : "C’était très, très dur à gérer", Paul Pogba revient sur sa suspension pour dopage | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·16 Oktober 2024

Équipe de France : "C’était très, très dur à gérer", Paul Pogba revient sur sa suspension pour dopage

Gambar artikel:Équipe de France : "C’était très, très dur à gérer", Paul Pogba revient sur sa suspension pour dopage

Paul Pogba s’est exprimé en longueur sur sa suspension pour dopage.

Une prise de parole qui était attendue. En février dernier, Paul Pogba était suspendu pour une durée de quatre ans par le Tribunal Arbitrale du Sport. Épinglé pour avoir ingéré un produit dopant alors qu’il jouait à la Juventus Turin, le milieu de terrain a récemment vu sa sanction être réduite à 18 mois. "C'était un choc pour moi pour ma famille. Ça m'a mis un coup mentalement. Donc tu t'assoies et tu commences à réfléchir. Tu te dis: ‘Je vais faire quoi demain’ ? Est-ce que le football c'est fini ? Est-ce que ce n’est pas fini ? Qu'est-ce qui va se passer ? C'est vrai que c'était une période vraiment difficile, où il fallait être patient" a-t-il fait savoir lors d’une interview accordée à RMC dans l’émission Génération After.


Video OneFootball


"Il faut avoir la foi et la positivité de se dire qu’on continue et que les choses vont tourner, que ça va être positif. Parce que je sais que je suis innocent, on va dire, et que cette charge, c'est énorme. Quatre ans, c'était énorme et ce n'était pas juste. Donc il faut garder la tête la tête haute et continuer à vivre. Tu dois continuer à vivre. Je suis un mari, je suis un père de famille. J'ai mon rôle aussi à la maison" a poursuivi le joueur de 31 ans, qui se dirige vers une rupture de contrat avec le club italien.

Paul Pogba a pensé à arrêter

Malgré tout, le champion du monde en 2018 avec l’Équipe de France a du garder le sourire, lui qui a également vu sa séquestration par d’anciens proches à lui être dévoilée sur la place publique. "Bien sûr, parce que tu peux t'effondrer. Avec tout ça, tu peux te dire j'arrête tout, parce qu’il s'est passé énormément de choses. Mon image a été salie, avec même des histoires d’avant. Il y a plein de choses qui sont passées, c'était une noyade de drama et de mauvaises nouvelles" enchaîne celui qui pourra reprendre la compétition à partir du mois de mars prochain. "Mais on a la foi et quand tu as la foi, tu restes fidèle au Très-Haut. Et puis, tu continues, tu dois rester fort. Comme je l’ai dit, il y a ma femme, mes enfants. Je dois être là aussi présent pour eux. C'est la foi qui m'a donné la force de rester debout."

La Pioche a toutefois pensé à raccrocher les crampons et profiter de sa retraite anticipée. "Ça m'est venu en tête, c'est vrai. J'étais dans une période où c'était le flou. Tu ne sais même pas ce qui va se passer demain. Tu es dans l'attente. Je suis dans l'attente où je dois m'entraîner, où je dois rester fit. Tu te demandes ce que le club pense. Tu ne peux pas trop être en contact avec eux. C'était très, très dur à gérer. C'était des moments, où tu te dis: ‘Quand est-ce que ça s'arrête ?" a-t-il conclu à ce sujet.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit