Equipe de France - Paul Pogba se fixe un objectif pour son retour dans le football ! | OneFootball

Equipe de France - Paul Pogba se fixe un objectif pour son retour dans le football ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·16 Oktober 2024

Equipe de France - Paul Pogba se fixe un objectif pour son retour dans le football !

Gambar artikel:Equipe de France - Paul Pogba se fixe un objectif pour son retour dans le football !

Lorsqu'il aura retrouvé les terrains, Paul Pogba souhaite pouvoir revenir en équipe de France.

Paul Pogba va retrouver les terrains plus rapidement que prévu. Sa suspension pour dopage a été réduite à un an et demi et il pourrait être autorisé à jouer en mars 2025. Bientôt sans club, Paul Pogba attend qu'une seule chose : s'entraîner.


Video OneFootball


Retrouver les terrains et les Bleus

"C'est vraiment m'entraîner, m'entraîner avec des coéquipiers, être sur les terrains, retrouver cette vie de footballeur. (...) Bien sûr, c'est ça que je veux: reprendre. Pendant un an, voire plus, c'est comme si je n'étais plus un footballeur, c'est comme si ma carrière s'était arrêtée. Je regardais, je suivais (ce qui a été dit à son sujet), ce n'était plus Paul Pogba le footballeur et on parlait de moi au passé. Et c'est ça qui est assez dur quand les gens pensent que c'est fini. Mais c'est une détermination aussi. Je me dis maintenant "je veux revenir". Il faut que je revienne fort. Un nouveau Paul ? Oui, c'est sûr que ce sera un nouveau Paul Pogba avec une mentalité différente, qui va beaucoup plus apprécier, que ce soit à l'entraînement, sur les terrains de foot, la récupération... Il faut apprécier parce que ça peut se finir dès demain. Et quand tu réalises ça, tu ne vois pas la vie de la même manière", a-t-il expliqué dans un entretien avec RMC Sport.

Il veut aussi retrouver les Bleus avant la fin de sa carrière : "Les Bleus ? Bien sûr, c'est un objectif. Ca a toujours été un rêve pour moi de jouer pour l'équipe de France. Ça fait des années que je ne suis pas parti. Il faut être prêt pour ça aussi. Il y a des joueurs, de très très bons joueurs qui sont à cette position. Il faut que cette place, je la mérite de nouveau. Et je vais faire tout mon possible pour revenir, bien sûr. Si ça peut aider l'équipe et si c'est un plus, pourquoi pas? Mais il faut la mériter cette place, bien sûr. Discuter avec Deschamps d'un retour ? Non, mais le sélectionneur a été l'un des premiers à qui j'ai dit pour le doping (la réduction de peine, ndlr). Il a été très content pour moi bien sûr. Et là, ça a été mon coach. Il m'a dit: 'Paul, tu dois bosser, tu dois bosser. Quand je te dis bosser, c'est que tu dois redoubler d'efforts.' Et je suis d'accord avec lui, je suis au courant. Il m'a dit: 'Tu as eu cette chance-là, maintenant c'est boulot, boulot, boulot.' Et il a totalement raison. C'est ça que j'aime, cette franchise".

Lihat jejak penerbit