Eric Di Meco : “Regarde Bordeaux où ils en sont, regarde Sochaux, regarde où risque d’aller Lyon à la fin de la saison” | OneFootball

Eric Di Meco : “Regarde Bordeaux où ils en sont, regarde Sochaux, regarde où risque d’aller Lyon à la fin de la saison” | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·6 Mei 2025

Eric Di Meco : “Regarde Bordeaux où ils en sont, regarde Sochaux, regarde où risque d’aller Lyon à la fin de la saison”

Gambar artikel:Eric Di Meco : “Regarde Bordeaux où ils en sont, regarde Sochaux, regarde où risque d’aller Lyon à la fin de la saison”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Eric Di Meco, ancien joueur professionnel et international, s’est exprimé suite à la situation financière de plusieurs clubs gérés par des milliardaires en France.

Le sujet était le suivant : Les milliardaires qui arrivent dans le foot, accusés de s’offrir la lumière


Video OneFootball


“Je ne peux pas être pour ces gens-là parce que dans le football, quoi qu’il arrive, même le football qu’on a connu nous, généralement c’étaient des gens qui avaient beaucoup d’argent. La différence qu’il y avait avec ceux d’aujourd’hui, c’est que pour la plupart, ils étaient impliqués dans la vie de la cité avant de s’intéresser au club et ils étaient passionnés de foot. Ils sont venus pour le bien du club. Quoi qu’il arrive, malgré que l’époque ait changé, il fallait quand même de l’argent quand tu récupérais un club de foot déjà à l’époque. Sauf qu’aujourd’hui tu as des fonds de pension qui viennent, tu as des mecs qui viennent pour gagner de l’argent, ils ne viennent pas pour les bonnes raisons dans le foot, surtout dans notre Ligue 1 parce qu’il n’y a pas beaucoup d’argent à gagner. A l’arrivée, ils font souvent un carnage. On a raison de parler de certains clubs mythiques qui ont disparu, d’autres qui risquent de disparaître parce que tu as des mecs qui arrivent et qui ne connaissent rien au foot, rien à l’écosystème d’une ville et d’un club et du coup, le mettent en danger. Quand tu dis Jérôme qu’ils viennent pour gagner des titres, je ne sais même pas s’ils viennent pour gagner des titres. La plupart du temps tu leur demandes et ils préfèrent être second ou troisième pour aller en Ligue des Champions et pour faire rentrer de l’argent plutôt que de gagner un titre. C’est ça le problème, c’est que leur présence et la raison de leur présence n’est pas une bonne raison pour moi. Maintenant on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je ne connais pas Antoine Arnault qui a récupéré le Paris FC. On me dit que c’est un grand fan de foot, quelqu’un qui aime ça et qui avait envie de s’investir. Peut-être que le premier discours qu’il a en disant “On ne vient pas pour mettre des millions et des milliards mais on vient pour structurer un club et faire de ce club-là un club pérenne en Ligue 1”. Là le discours me plaît et peut-être qu’il vient pour les bonnes raisons celui-là. Mais pour un qui vient pour les bonnes raisons, combien ne viennent pas pour les bonnes raisons en France ? En ce moment, on paye cher pour le voir. Regarde Bordeaux où ils en sont, regarde Sochaux, regarde où risque d’aller Lyon à la fin de la saison.”

Retranscription Girondins4Ever

Gambar artikel:Eric Di Meco : “Regarde Bordeaux où ils en sont, regarde Sochaux, regarde où risque d’aller Lyon à la fin de la saison”
Lihat jejak penerbit