Le coup de gueule de Still et des Lensois contre l'arbitrage | OneFootball

Le coup de gueule de Still et des Lensois contre l'arbitrage | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5 Januari 2025

Le coup de gueule de Still et des Lensois contre l'arbitrage

Gambar artikel:Le coup de gueule de Still et des Lensois contre l'arbitrage

L'arbitrage de la rencontre entre Lens et Toulouse a provoqué pas mal de frustration dans le camp nordiste. Will Still mais aussi Sotoca ne sont pas contents.

Ce dimanche, Lens a concédé une défaite très rageante à domicile contre Toulouse (0-1). Avec des faits d'arbitrage qui pèsent lourd. Le rouge infligé à Pereira Da Costa après consultation du VAR, et le penalty vainqueur accordé à Toulouse ensuite n'ont pas manqué de provoquer la frustration lensoise. Florian Sotoca d'abord, dans des propos relayés par la Voix du Nord. « Un match faussé par l'arbitrage ? Tout à fait. Je suis d’accord avec vous. On fait 60 très bonnes premières minutes. On avait l’emprise vraiment sur cette équipe. On dominait, on poussait. Ils avaient des transitions, mais qu’on a plutôt bien gérées. Le rouge a totalement changé la physionomie du match. Il prend la bonne décision au début parce qu’il voit l’action. Je pense que la VAR s’est trompée tout simplement parce que sur une image arrêtée, forcément c’est difficile, mais après, c’est surtout le ressenti terrain qui est important. Et le ressenti terrain, l’arbitre a pris sa décision et je trouve qu’il avait pris sa bonne décision. »


Video OneFootball


Will Still dépité pour le football français

Par la suite, au micro de DAZN, c'est Will Still qui n'a pas mâché ses mots concernant la gestion du corps arbitral lors de la rencontre. « On va dire que je suis une pleureuse ? C’est juste triste pour le football français. Est-ce qu’il y a faute, rouge et penalty ? On peut en débattre pendant des heures. Je vais me concentrer sur la seule et unique chose que je peux contrôler, c’est l’entraînement de demain matin et le match au Havre. J’ai un problème à partir du moment où les arbitres ne veulent pas communiquer. Je l’ai déjà dit. Il y a aussi des attitudes qui ne sont pas acceptables. On va dire que je suis une pleureuse ? C’est juste triste pour le football français. »

Un Will Still par ailleurs piquant sur son rapport avec l'arbitre en fin de match, comme l'a relayé le journaliste Laurent Mazure. « Je voulais une explication sur pourquoi on avait joué que 3 minutes sur les 8 de temps additionnel. L’arbitre ne m’a pas répondu. Je lui ai dit que j’étais en train de lui parler, et il m’a dit « non, je ne vous parle pas ».

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit