Lens : l'énorme dérapage de Gradit lors de la journée contre l'homophobie | OneFootball

Lens : l'énorme dérapage de Gradit lors de la journée contre l'homophobie | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 Mei 2025

Lens : l'énorme dérapage de Gradit lors de la journée contre l'homophobie

Gambar artikel:Lens : l'énorme dérapage de Gradit lors de la journée contre l'homophobie

Le défenseur lensois, qui brille régulièrement par son envie et son abnégation, a tenu des propos choquants en pleine journée contre l'homophobie face à Monaco.

Cette 34ème et dernière journée de Ligue 1 était non seulement primordiale pour la course à l'Europe et la lutte pour le maintien, mais également parce qu'elle défendait une cause noble. Comme chaque année la Ligue de Football Professionnel a organisé ce week-end la journée de lutte contre l'homophobie.


Video OneFootball


Certains footballeurs se sont fait remarquer car ils ont voulu éviter ce moment, comme le Nantais Mostafa Mohamed, qui n'a pas joué hier, ou encore le Lyonnais Nemanja Matic, qui a lui caché le logo LGBT sur sa manche avec du sparadrap. Mais en plein festival de Cannes, la palme d'or de la bêtise lors de cette journée revient sans aucun doute à Jonathan Gradit, défenseur central du RC Lens, qui a totalement dérapé, proférant une insulte totalement déplacée à un adversaire.

L'énorme dérapage de Gradit

Le RC Lens recevait l'AS Monaco pour ce qui s'est avéré être la dernière de Will Still à Bollaert ce samedi soir. Les Sang et Or se sont imposés sans grande difficulté, puisqu'ils ont gagné sur un score fleuve (4-0) face à des Monégasques sans doute en vacances. C'est à la mi-temps de ce match que Jonathan Gradit s'est fait remarquer.

Prolongé jusqu'en 2028 par le club artésien il y a quelques semaines, le natif de Talence, formé aux Girondins de Bordeaux a totalement dérapé alors que les deux équipes rentraient aux vestiaires. Alors que des échanges assez tendus entre les deux équipes ont été captées par les caméras de DAZN, on peut clairement entendre Gradit traiter son adversaire de "gros pé**".

Une insulte qui par définition n'a pas sa place sur un terrain de football, et qui fait encore plus tâche lorsqu'elle est proférée en pleine journée de lutte contre l'homophobie. Le joueur pourrait donc être sanctionné par la Ligue si cette vidéo remonte jusqu'aux décideurs. Cette vidéo suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux, demandant que le joueur soit lourdement pénalisé suite à cet énorme dérapage.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit